Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer petit ampli en pédale

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer petit ampli en pédale
Salut,

Ça fait un moment que j'ai un petit orange micro crush et il sort des sons que j'aime énormément surtout quand la pile commence à mourir ce qui tourne l'ampli en excellent fuzz (est-ce dû à l'intensité qui diminue ?). Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà transformé un petit ampli comme ça en pédale ? Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en théorie garder la partie pré-amplification (mais peut être est-ce la partie amplification qui donne ce son aussi crade) et ajouter une sortie jack derrière pour la mettre dans une pédale, mais après faut-il aussi changer le voltage car la partie amplification qui je pense doit-être la plus gourmande n'est plus là ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,

Arnaud
2
Salut darklinkm,

Alors la première chose à savoir c'est que le voltage ne bouge pas même en enlevant la parti amplification, c'est seulement l’intensité (En ampère) qui vas être réduite mais bon la on est sur des piles donc t'as vraiment pas à te soucier de sa !
Pour ce qui est de la provenance du son il faut voir, je miserais plus sur le preamp mais la partie ampli peut y être pour quelque chose comme sa on ne peu pas vraiment dire ! Perso je te déconseillerais de garder la partie amplification pour une pédale parce-qu'en gardant cette partie tu te heurte à au moins deux problèmes :
- Le niveau de sortie est élever (amplification), rien de méchant quelques résistances à ajouter en sortie !
- L’impédance de sortie !!! TRÈS IMPORTANT !!! L’impédance de sortie de l'ampli doit être de l'ordre de 8 ou 16 ohms, une entrée d'ampli guitare c'est une haute impédance, Plusieurs kilo-ohms à quelques méga-ohms ! On est donc très loin du compte ^^ !
Malheureusement il se peu que tu rencontre le même problème en sortie de préamp mais dans de moindre proportions ! Pour remédier à cela il faut adapter l'impedence à l'aide d'IC's ou avec un transfo de sortie !

Après tu peu te faire un petit circuit d'alimentation (Sa doit être une pile 9V ?) où en gardant la pile puis tu y met un potentiomètre sur le + (Entre pile et circuit) que t'utilise pour faire chuter la tension ce qui te permet d'imiter la pile en fin de vie mais de pouvoir doser à ta sauce ! Ou bien où tu te fait un schéma d'alim sur secteur où tu utilise une alim de pédale normale et tu utilise le même procéder que la pile )!

Bonne soirée !
3
Merci beaucoup BigDadProd pour toute ces informations je pense que cela va beaucoup m'aider. Vu que tout ceci semble faisable et que maintenant je sais ce dont j'aurais besoin de faire ou d'essayer je pense que je ne vais pas tarder à me lancer.
Merci encore.
4
Dommage de faire ça,mais si tu veux le faire,fais attention aux leds,je te conseilles de garder la plaque support d'origine et de la tordre ou de la couper pour ne pas etre emm... avec ne serai-ce que ces trous pr les leds.Après BigDad,t'as dit le reste.
5
Je vais dire tout le contraire de BigDadProd...
Je te conseille de garder la partie ampli, c'est certainement elle qui fait le son qd la tension d'alim baisse.
L'impédance de sortie n'est pas un pbm sur un ampli comme celui ci. Tu débranches le hp, tu mets une résistance de 8 à 16 ohms (6, 10, 12, 15 ce que tu trouves, les ampli circuits intrégrés c'est du costaud) de puissance 1 ou 2 watts et tu branches ta sortie en parallèle dessus.
Et le tour est joué.
Il y a de célèbres guitaristes qui ont fait ça avec des amplis Marshall mais là c'est une autre hitoire...
6
J'oubliais, il faudra prévoir un pont de resisitances ou un potar en sortie pour réduire le niveau, sinon l'ampli qui vient après sera toujours saturé. Bonne bricole