Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer petit ampli en pédale

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer petit ampli en pédale
Salut,

Ça fait un moment que j'ai un petit orange micro crush et il sort des sons que j'aime énormément surtout quand la pile commence à mourir ce qui tourne l'ampli en excellent fuzz (est-ce dû à l'intensité qui diminue ?). Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà transformé un petit ampli comme ça en pédale ? Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en théorie garder la partie pré-amplification (mais peut être est-ce la partie amplification qui donne ce son aussi crade) et ajouter une sortie jack derrière pour la mettre dans une pédale, mais après faut-il aussi changer le voltage car la partie amplification qui je pense doit-être la plus gourmande n'est plus là ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,

Arnaud
2
Salut darklinkm,

Alors la première chose à savoir c'est que le voltage ne bouge pas même en enlevant la parti amplification, c'est seulement l’intensité (En ampère) qui vas être réduite mais bon la on est sur des piles donc t'as vraiment pas à te soucier de sa !
Pour ce qui est de la provenance du son il faut voir, je miserais plus sur le preamp mais la partie ampli peut y être pour quelque chose comme sa on ne peu pas vraiment dire ! Perso je te déconseillerais de garder la partie amplification pour une pédale parce-qu'en gardant cette partie tu te heurte à au moins deux problèmes :
- Le niveau de sortie est élever (amplification), rien de méchant quelques résistances à ajouter en sortie !
- L’impédance de sortie !!! TRÈS IMPORTANT !!! L’impédance de sortie de l'ampli doit être de l'ordre de 8 ou 16 ohms, une entrée d'ampli guitare c'est une haute impédance, Plusieurs kilo-ohms à quelques méga-ohms ! On est donc très loin du compte ^^ !