Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constructions et modifs du Gyraf G9

  • 1 365 réponses
  • 30 participants
  • 119 177 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Constructions et modifs du Gyraf G9
Bonjour à tous,
Les DIYers sont coutumiers du sujet, mais bon, un nouveau thread permet parfois de ne pas se noyer dans des tonnes de pages où l'on finit par se perdre.
Donc un petit up sur le G9, belle machine de chez Gyraf.
Après avoir réalisé 2 G7, je me sens prêt à partir dans l'aventure du G9 !!!

Alors bienvenus à tous, et que les expérimentés du sujet n'hésitent pas.

Un énorme clin d'oeil à Berl qui se lance dans ce projet, et sans qui je me sentirai comme un orphelin devant apprendre à passer du 4 pattes à debout !

A vos fers à souder, :furieux::furieux::furieux:, on y va !!!!
Afficher le sujet de la discussion
631
bravo, et en plus y'a un reportage photo, au poil! :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

632
en 2h de plus j'ai mis toutes les résistances pour les 5 autres voies (m'en manque 27 :-( )
c'est long tout de même, juste pour prendre al bonne valeur, plier, insérer...
j'ai même pas encore fait les soudures ! icon_facepalm.gif

Aller pause, je sature un peu...
633
Vous speedez les gars , vous aurez du son avant moi , c'est pas juste :((( :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

634
Pour les perçages de façades, je te conseille de protéger la façade avec du scotch de protection de peinture... Ça s'enlève facilement, et ça protége d'éclat ou rayures éventuelles !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

635
C'est pas dit ça...
Mais tu sais, je crois que tu t'es attaqué à un gros projet pour ton premier DIY, c'est courageux et très formateur. Je suis d'ailleurs impressionné par ta persévérance (je SAIS que ça va marcher pour toi).;)

En ce qui me concerne, ce n'est que mon 3eme projet, mais je bénéficie de l’appui de Berl qui a 30 d'expérience en électronique auido :-D:-D:-D donc j'ai beaucoup de chance !
J'ai une grande confiance dans ses conceptions et EN PLUS c'est lui qui essuie les plâtres puisqu'il a réalisé le prototype ;-) (bon en fait y a eu tellement de taf en amont qu'il n'y a pas eu beaucoup de plâtre à vrai dire...)

Il me reste à être très vigilent sur le montage, et ça devrai rouler :-D:-D:-D

J'ai hâte, mais j'ai quand même envie de profiter de ce moment de montage, de cette sensation d'être "en plein dedans" ;-)
636
Pour le perçage, j'ai finalement opté pour un foret conique, c'est propre, c'est impec même !
Le plus gros soucis c'est pas d'endommager la façade, mais de bien faire son trou au bon endroit ! Il FAUT que ce soit en face du CI... Pas droit à l'erreur !:non:
637
Eynkel, là, chapeau !
On va s'attaquer au montage des alims et compagnie, ça va être rigolo dans le rack icon_facepalm.gif
Pour le dessoudage des connecteurs 41612 tu as essayé le décapeur thermique ? ça marche bien, mais il faut protéger le plastique du connecteur de la chaleur (avec une petite plaque genre circuit imprimé).
Mais ça se dessoude tout seul une fois toute la soudure fondue.
Attention quand même : ça brûle donc pas avec les doigts, et ça pue l'époxy qui crâme.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

638
Ah, pour le potard je n'ai pas mis les queues de résistances pour tenir le potard : si tu le fais il faudra isoler le fil du métal du potard.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais la pastille que j'avais isolée de la masse s'est retrouvée englobée dans le plan de masse du bas à la fabrication, du coup le corps du potard risque de mettre le module à la masse mécanique. A éviter... donc utiliser du fil isolé.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

639
Citation de Berl :
Pour le dessoudage des connecteurs 41612 tu as essayé le décapeur thermique ? ça marche bien, mais il faut protéger le plastique du connecteur de la chaleur (avec une petite plaque genre circuit imprimé).
Mais ça se dessoude tout seul une fois toute la soudure fondue.
Attention quand même : ça brûle donc pas avec les doigts, et ça pue l'époxy qui crâme.

ben en fait, non... j'ai pas trouvé à en emprunter, alors j'y suis allé au fer et à la pinceicon_facepalm.gif
c'est vrai que c'est galère !

Sinon 2 choses :

1 - Tu m'as mis des petits condos jaunes, je sais pas ce que c'est... Je suppose que c'est C30, mais si c'est le cas ça va pas être simple car ils ne rentrent pas dans les trous :8O:

2 - Pour les résistances (je sais pas encore pour le reste) il me manque :
1M x 14 (6 x R6 / 5 x R12 / 5 x R28)
680 x 4 (R13)
47k x 4 (2 x R29 / 2 x R30)
1k x 5 (R45)


Je m'attaque aux soudures ;-)

Ah petite remarque, je soude toujours C6 en premier car l'espace avec R10 et juste... a mettre dans le tuto ;-)
640
Citation de Berl :
Ah, pour le potard je n'ai pas mis les queues de résistances pour tenir le potard : si tu le fais il faudra isoler le fil du métal du potard.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais la pastille que j'avais isolée de la masse s'est retrouvée englobée dans le plan de masse du bas à la fabrication, du coup le corps du potard risque de mettre le module à la masse mécanique. A éviter... donc utiliser du fil isolé.

Ok merci, je modifie !
un petit coup de super glue en dessous ;-)

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 12:59:54 ]