Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio et écran LCD

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Homestudio et écran LCD
Bonjour à tous !

Un petit nouveau qui rejoint la communauté :)

Une petite question qui me tracasse depuis un moment, et auquel je n'ai pas la réponse, après moultes recherches sur le web.. Et je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question !

Alors voila, j'ai un petit home studio, j'ai mon iMac bien droit devant moi, un moniteur à gauche, mes monitoring sur le coté, mais j'aimerais rajouter un troisième écran "au sol" sur le bureau, un peu comme sur cette photo :

http://blog.mixonline.com/briefingroom/wp-content/uploads/2009/02/charleston_sound.JPG

Et je ne sais absolument pas "comment" il tient debout, ni comment faire tenir le mien.. Existe-t-il des systèmes spéciaux ? Comment faites vous ?

Merci de vos lumières !



2

tous les écrans plats ont des filletages à l'arrière, disposé en carré, ou rectangle, selon les dimensions du moniteur. Il y a des standards que les constructeurs respectent. Après il existe des fixations orientables, bras articulés, etc... attention ça monte vite le prix de ces choses !!

 

Je vais prochainement refaire mon meuble de studio, et je vais probablement y inclure de tels bras !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Yep en Vesa ( 75 ou 100 ), un truc dans ce genre en gros :

1942158.jpg

Mais c'est vraiment "ça" qui est utilisé ? Personne à crée un dispositif spécial et peut être plus adapter en utilisant le systeme Vesa ??
C'est fou, y'a pourtant un marché dingue je pense !

En effet les bras articulés montent très vite, je regardais pour mettre l'iMac ( 27".. ) plus mon deuxième moniteur sur un truc du genre, c'est vite très cher en fonction de la taille !
Et ce n'est pas exactement le "truc" que je cherche la, même si dans l'idée, en effet, j'y ai aussi pensé !

J'ai le souvenir il y'a quelques semaines d'un collègue qui faisait tenir son moniteur avec le dessus sur une flycase, en enlevant le pied du moniteur, et en le retenant par le bas avec une ficelle ! Totalement dingue quoi.

D'autres personnes ont des idées / avis ?
4
si tu veux le faire tenir comme sur la photo utilise une bande de velcro en haut et en bas