Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SBH en Precision Devices

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SBH en Precision Devices
Bonjour a tous !
Petite question(s) à laquelle j'ai trouvé beaucoup de reponse donnant un avis et surtout son contraire...
Pour faire clair, nous possédons actuellement un system comprenant :
- 4sbh monté en rcf 18n401
- 2 cerwing vega l48 monté en pd 188
- 2 mt 130 et 2 renfort de medium ( en gros 4 caisse bas medium et 2 tweeter)

Seulement.... pour des raisons d'efficacité et de praticité de transport, nous voudrions y amener quelques modifications.


La première, changer les cerwing vega, ils sont très efficaces et marchent très fort mais sont horrible a transporter... nous voudrions les remplacer par 2 usb (donc 4 hp) montés en 188. Je pense que cela est cohérent pour du kick.

La deuxième et la plus importante : passez a 6 sbh mais équipé en PD (pour avoir un system full PD). Plusieurs questions se heurtent a moi sans que je trouve de reponse... Les precision rentrent ils dans la caisse sans avoir à la modifier ? existe il des plans SBH spéciaux pour les PD ? Peut on réutiliser nos caisses montées en rcf ? S'ils rentrent, le simple fait de reboucher les 8 trous du baffle pour le rcf et en refaire 6 pour les PD est il envisageable ?
Beaucoup disent que l'on descend moins avec du 1850 mais qu'on y gagne en 'violence'... seulement je viens de découvrir le 1851 qui semble descendre plus bas et meme le 1852 pour lequel je n'arrive pas a voir de différence avec le 51.
En clair : peut on réutiliser nos caisses ou faut il absolument en reconstruire ? Et que vaudrait un 1851 ou un 1852 dans le sbh ?

Merci a tous ceux qui m'auront lu et tout autant à ceux qui auraient une reponse et la motivation de nous éclairer...

Bonne journée et bonne vie a tous ! (et toutes)
2
Pour le 1850, on en a déjà parlé ici:
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.301433,construction-du-super-bass-horn-avec-pd-1850,post.6890200.html

Les 51 et 52 étant plus profonds, je ne pense pas qu'ils rentrent.