Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2013 à 16:14:25SBH en Precision Devices
Bonjour a tous !
Petite question(s) à laquelle j'ai trouvé beaucoup de reponse donnant un avis et surtout son contraire...
Pour faire clair, nous possédons actuellement un system comprenant :
- 4sbh monté en rcf 18n401
- 2 cerwing vega l48 monté en pd 188
- 2 mt 130 et 2 renfort de medium ( en gros 4 caisse bas medium et 2 tweeter)
Seulement.... pour des raisons d'efficacité et de praticité de transport, nous voudrions y amener quelques modifications.
La première, changer les cerwing vega, ils sont très efficaces et marchent très fort mais sont horrible a transporter... nous voudrions les remplacer par 2 usb (donc 4 hp) montés en 188. Je pense que cela est cohérent pour du kick.
La deuxième et la plus importante : passez a 6 sbh mais équipé en PD (pour avoir un system full PD). Plusieurs questions se heurtent a moi sans que je trouve de reponse... Les precision rentrent ils dans la caisse sans avoir à la modifier ? existe il des plans SBH spéciaux pour les PD ? Peut on réutiliser nos caisses montées en rcf ? S'ils rentrent, le simple fait de reboucher les 8 trous du baffle pour le rcf et en refaire 6 pour les PD est il envisageable ?
Beaucoup disent que l'on descend moins avec du 1850 mais qu'on y gagne en 'violence'... seulement je viens de découvrir le 1851 qui semble descendre plus bas et meme le 1852 pour lequel je n'arrive pas a voir de différence avec le 51.
En clair : peut on réutiliser nos caisses ou faut il absolument en reconstruire ? Et que vaudrait un 1851 ou un 1852 dans le sbh ?
Merci a tous ceux qui m'auront lu et tout autant à ceux qui auraient une reponse et la motivation de nous éclairer...