Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard logarithmique ou linéaire?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potard logarithmique ou linéaire?
Salut bon je crois que j'ai un potard de volume (micros grave) de mort sur ma pitite Epiphone LP :sur la position intermédiaire le son sort un petit peu lorsque le potard est à mi-course et ne sort plus lorsqu'il est normalement à fort volume, et en position grave, rien ne sort.
Bon je vais revoir toutes mes soudures, mais je voulais savoir la différence entre ces 2 types de potards et si j'en change un , est-il préférable que je change l'autre aussi?

Afficher le sujet de la discussion
11
Déterrage de sujet !!! c'est la fête :fou:

Citation : 2.Volume: logarithmique // tonalité : linéaire (pour être constant dans la coupure/ le rétablissement des aigus)



Ces indications sont elles aussi valable pour une basse ? j'ai une basse type Jazz bass, avec deux singlecoils Seymour Duncan. Ayant ajouté un potard de mix/balance entre les deux micros (250k, log), je dois maintenant ajouter un volume et une tonalité :
volume : 250k, logarithmique
tonalité : 250k, lin ou log ???? that's the question !
12
Si j'ai bonne mémoire, Seymour Duncan a une partie de son site dédiée aux schémas de cablage. Si pas, fais moi signe y d'autres sites
Plug in, switch on, rock out!!!
13
Les schémas de SD ne sont pas assez complets, c'est à dire qu'on ne sait pas si il faut utiliser des log ou lin, etc...

N'hésite pas à indiquer d'autres sites de cablage si tu en connais