Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2004 à 13:15:48Potard logarithmique ou linéaire?
Salut bon je crois que j'ai un potard de volume (micros grave) de mort sur ma pitite Epiphone LP :sur la position intermédiaire le son sort un petit peu lorsque le potard est à mi-course et ne sort plus lorsqu'il est normalement à fort volume, et en position grave, rien ne sort.
Bon je vais revoir toutes mes soudures, mais je voulais savoir la différence entre ces 2 types de potards et si j'en change un , est-il préférable que je change l'autre aussi?
Citation : 2.Volume: logarithmique // tonalité : linéaire (pour être constant dans la coupure/ le rétablissement des aigus)
Ces indications sont elles aussi valable pour une basse ? j'ai une basse type Jazz bass, avec deux singlecoils Seymour Duncan. Ayant ajouté un potard de mix/balance entre les deux micros (250k, log), je dois maintenant ajouter un volume et une tonalité :
volume : 250k, logarithmique
tonalité : 250k, lin ou log ???? that's the question !
0
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/02/2008 à 14:04:31
Si j'ai bonne mémoire, Seymour Duncan a une partie de son site dédiée aux schémas de cablage. Si pas, fais moi signe y d'autres sites
0
Plug in, switch on, rock out!!!
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 13/03/2008 à 18:08:26
Les schémas de SD ne sont pas assez complets, c'est à dire qu'on ne sait pas si il faut utiliser des log ou lin, etc...
N'hésite pas à indiquer d'autres sites de cablage si tu en connais