Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Stage Echo SE300

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Stage Echo SE300
Salut à tous,

Quelqu'un connait-il bien le Stage Echo SE300? J'ai plusieurs soucis avec (sachant que j'en ai eu un entre les mains qui marchait parfaitement, avec lequel je peux comparer):

1-Le gain d'entrée de base est très fort: sur le SE300 qui marchait bien, je pouvais monter le gain d'entrée au mitard, si je poussais un peu la distorsion était très intéressante. Sur celui-ci, réglé à "8h" c'est déjà dans le rouge et si je pousse un peu la disto est crados.

2-Les 2 entrées n'ont pas les mêmes gains pour un même signal (pas très grave mais bon...)

3-Gros problème de feedback: le potard de feedback réglé à fond, je n'obtiens que 3 répétitions maximum... un peu embêtant pour un delay! (Sur celui qui marchait j'obtenais des delays infinis qui saturaient de la plus belle manière snif...)

4-Dernière chose: Branché en sortie "Direct+effet" le son du delay comparé au son direct est bien faible. Même chose quand je rentre le signal "effect" seul dans ma console: obligé de pousser le gain de la tranche, plus qu'avec l'autre SE300. Son faiblard...

Sinon la reverb marche bien même si elle n'est vraiment pas top. :lol:
Un détail qui n'en est peut-être pas un: c'est un modèle japonais avec un adaptateur 110-220v.
Je dois changer la bande car elle est de 2007, même si elle n'a pas été beaucoup utilisée par son précédent propriétaire, mais je ne pense pas que ça ai un rapport avec les problèmes ci-dessus.
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre (en anglais...) qu'il y avait deux trimpots permettant de régler le gain d'entrée et le feedback... Vous en savez plus?

Quelqu'un a-t-il des pistes pour moi? Un nom de réparateur dans la région Centre?
Merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider!
Olive
Afficher le sujet de la discussion
11
My godness!! Honte sur moi: je viens de nettoyer les têtes: tout est arrangé! icon_facepalm.gif
Je ne pensais pas que ça pouvait déclencher tout ça!!! Bon, la bande est usée et ça s'entend, mais les gains de sortie sont bons et le feedback est revenu jusqu'à la distorsion infinie. Qui pourra m'expliquer le rapport entre le nettoyage et le feedback?
Merci encore Chimimic!
12
Heureux de lire que c'est "réparé".

Quand les têtes d'enregistrement et de lecture sont encrassées, le signal enregistré sur la bande perd en niveau (surtout dans les aigus) et le signal qu'on en retire ensuite est lui aussi atténué. Comme le signal lu est réinjecté vers la tête d'enregistrement, les pertes se cumulent et il faut pousser à fond le gain pour obtenir des répétitions multiples.

Y'a plus qu'à jouer avec !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 18:25:14 ]

13
Yearrrr!
Sinon quelqu'un a-t-il des plans pour des bandes de qualité ainsi que des tampons? Comme ça, tout est nickel et c'est reparti pour un tour!
14
J'utilise aussi un SE300 et serais bien intéressé par le schéma électrique si vous le trouver.
Pour le changement de la bande il est possible d'utiliser n’importe quel bande 1/4 de pouce neuve.
Comme il faut 5 à 10 m de bande (délicat à changer)je vous conseil d'acheter une bobine qui vous durera plusieurs années, à stocker à l’abri de la lumière et de la poussière.
Il est possible de s'en procurer chez Funkyjunk , demandez leur ce qu'ils ont en stock sur le moment.
http://www.funkyjunkfrance.com/index.html

Perso j'ai utilisé de la Quantegy GP9 que j'avais pour un magnéto Studer , c'est un véritable luxe dans un Echo à bande :D:

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com