Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème branchement sono/pc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème branchement sono/pc
Bonjour à tous et merci de votre aide, voilà je viens vous contacter pour un problème assez urgent, voilà ma situtation :

Je fais partie du comité des fêtes de mon village que nous avons repris depuis maintenant un an, samedi nous avons une manifestation destinée aux habitants du village et nous nous occupons de la musique, j'entend par là rien de bien extraordinaire c'est juste pour le fond. Nous avons récupéré deux enceintes passives 3 voies de l'ancien comité seules, 200W chacunes, pas d'ampli ni quoi que ce soit. Nous avons donc acheté l'ampli suivant https://www.thomann.de/fr/the_tamp_ta450_endstufe.htm ainsi que 2x 5m de câble en 2.5mm² pour relier les enceintes à l'ampli. Le but est de brancher un pc portable pour jouer la musique à l'ampli, nous avons donc essayé avec une carte son pas dutout adaptée, une M-Audio FastTrack, une carte donc destinée à l'enregistrement. Nous l'avons branchée à l'aide de 2 RCA sur l'ampli en mini Jack sur un convertisseur gros jack vers mini jack. Nous avons essayé avec une seule enceinte. Le soucis est que même l'ampli a fond la musique se fait a peine entendre. Etant novice dans ce domaine je me demandais s'il fallait d'abord passez par une table de mixage ou bien une carte son adaptée pour pouvoir exploiter correctement les enceintes. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet et me conseiller vis a vis des connectiques de l'ampli à la meilleure façon de la raccorder à un PC portable, je suis suspendu à vos lèvres pour ce problème très urgent !

Merci de vos réponses, bien cordialement, Le comité des fêtes de Ginestas (11)
2

As tu bien monté le volume du pc, du logiciel de lecture, et du driver de la carte?

Sinon le plus simple pour toi est d'acheter un petit mixer genre ça. Tu rentres ton pc dans ton mixer via mini jack/jack puis tu sort du mixer pour rentrer dans l'ampli. Tu pourras en plus brancher à l'occasion un micro ce qui peut être pas mal pour un comité des fêtes.

 
3
Bonjour, oui j'ai bien vérifié les volumes. Donc c'est bien ce que je pensais il faut que je passe par une table de mixage ? Il me faut donc un cable mini jack vers jack qui relierait le pc au mixer ainsi qu'un jack/jack pour relier à l'ampli ? Merci de ta réponse
4
Citation de supermike12 :
Sinon le plus simple pour toi est d'acheter un petit mixer genre ça. Tu rentres ton pc dans ton mixer via mini jack/jack puis tu sort du mixer pour rentrer dans l'ampli. Tu pourras en plus brancher à l'occasion un micro ce qui peut être pas mal pour un comité des fêtes.
 

Même avis et même suggestion.

Citation de Fraunhofer :
Il me faut donc un cable mini jack vers jack qui relierait le pc au mixer ainsi qu'un jack/jack pour relier à l'ampli ?

Exactement.

Bonne chance pour la suite !
Et... attention aux délais de livraison ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com