Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de ressources sur Logic Pro 9

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème de ressources sur Logic Pro 9
Hello,

Je travaille sur Mac OS X 10.8.3, Logi Pro 9.1.8 (32 bits).
J'ai un iMac 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 8 GO de ram DDR3, ainsi qu'un DSP UAD-2 Satellite d'Appolo.

J'ai pas mal de projets qui contiennent environ 70 pistes sous Logic, avec une quinzaine de bus auxiliaires, et en moyenne 2 plug / pistes (soit de l'Appolo, soit du Native - Kontakt/Absynth/FM8... et quelques autres).

Il m'est impossible de travailler ces fichiers sur la fin, quand toutes les pistes sont bien définies. Surcharge du sytème, pas pu traiter les données audio à temps, etc... c'est ultra-galère.

J'ai essayé de nettoyer au mieux mes fichiers : limiter les automations et les bus, ne charger que les plug nécessaires, etc... ça ne change rien, j'atteins quand même une limite d'exploitation.La RAM n'est pas saturée, par contre le processeur est au taquet.
J'essaye le Node de Logic avec un MacBook mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Je pense donc à changer de Mac, et je me demande si j'y gagnerais bien en puissance, si ça vaut le coup vu l'investissement.

Je vise un iMac Intel Quad Core i5 à 2.7 GHz, 8 Go de RAM.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ça vaut vraiment le coup, de passer d'un Core 2 Duo 3.06 GHz à un Quad Core 2.5 GHz ? J'imagine, mais j'aimerais ne pas avoir gagné juste 4 ou 5 pistes... je voudrais être tranquille pour un moment.

Ou me donner des conseils divers et variés sur une meilleure exploitation de Logic ?

Merci bien...

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Oops désolé, je me suis trompé de forum... je change.

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com