Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un câble speakon

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réparer un câble speakon
Je suis en train de réparer les câbles speakon qui traînent piteusement dans un coin du local depuis des années. Mais juste une question avant de tout faire péter car je ne connais pas le code couleur des câbles: le rouge et le noir correspondent respectivement à quelle polarité (+ et -)?
Merci d'avance!

Prout!

2
Salut
Rouge = +
Noir = -
Cependant du moment que le + de l'ampli va au + de l'enceinte tu t'en fiches ...
Reste à faire pareil sur l'autre enceinte et c'est bon ...
3
Citation :
Cependant du moment que le + de l'ampli va au + de l'enceinte tu t'en fiches ...

Très juste, mais bon tant qu'à faire, autant respecter les normes traditionnelles, ça coûte rien :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Ben... l'autre côté du speakon étant en format jack, je ne pouvais pas voir de l'autre côté si j'avais bien mis le + dans le + et si papa était bien dans maman.
Mais j'ai fait au bol et j'ai eu de la chance. Merci pour l'info en tout cas Ludo!

Prout!

5
Fait tout de même attention à etre bien en phase entre des 2 enceintes ...
6
Citation :
Très juste, mais bon tant qu'à faire, autant respecter les normes traditionnelles, ça coûte rien

C'est surtout quand tu as un soucis juste avant une sono, tu es content d'avoir tout tes câbles identique et aux normes pour se dépanner rapidement :-D
7
Salut tout le monde,

dans mon rapport de stage, j'aimerais expliquer précisément comment on fabrique un speakon.

Je sais comment on fait un speakon mais je n'arrive pas à trouver les mots et je ne connais pas exactement les termes pour désigner chaque partie du speakon.

Quelq'un pourrait m'aider ?
8


Citation :
Ben... l'autre côté du speakon étant en format jack, je ne pouvais pas voir de l'autre côté si j'avais bien mis le + dans le + et si papa était bien dans maman.
Mais j'ai fait au bol et j'ai eu de la chance. Merci pour l'info en tout cas Ludo!


tes fiches Speakon sont des 2 broches ?
si oui c'est simple

si ce sont des 4 broches , il faut prendre les proches 1+ et 1-
pour certains amplis de sono on retrouve les points chauds des 2 canaux sur 2+ et 2- çà permet , avec un câble spécifique de brancher une enceinte sur l'ampli en pont "bridge" à condition que l'ampli ait bien son commutateur sur "bridge"


pour les appellations,
le mieux est peut être de voir sur le site du principal fabricant
http://www.neutrik-france.com/produits.html?url=/en/speakon/

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 23:33:42 ]

9
Citation de Douks :
Salut tout le monde,

dans mon rapport de stage, j'aimerais expliquer précisément comment on fabrique un speakon.

Je sais comment on fait un speakon mais je n'arrive pas à trouver les mots et je ne connais pas exactement les termes pour désigner chaque partie du speakon.

Quelq'un pourrait m'aider ?


up

je me demandais aussi : que signifie 1+, 1-, 2+ et 2- ?
10
Bonsoir,
Un speakon comporte 4 ou 8 broches.
Dans le cas le plus courant des 4 broches, on peut alimenter 2 voies (système actif) et pour respecter la phase des HP, on a donc :
1+ positif voie 1
1- négatif voie 1
2+ positif voie 2
2- négatif voie 2
Voila....
Cordialement,
didiervb01