Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question ADA8000 et autres

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question ADA8000 et autres
Bonjour,
j'ai , il ya quelque temps acheté un ada8000 sur ebay et je me suis fais arnaquer..
la machine était américaine et le vendeur ne m'avait rien dis.
je branche et pouf ca s'éteint, le fusible mort....
je passe les details...
je me rends compte qu'il suffisait de retourner le fusible...arghhh s'il me l'avais juste dis.
là je commence a être un peu plus rodé donc je decide de tenter une reparation.
je constaste en l'ouvrant qu"un condo est bombé ..je le change.met le fusible dans le bon sens..et pouf ca s"'allume et ca l'air de tourner.
mais apparement pas de son et surtout le transfo chauffe tres tres vite et énormément.
mis a part le condo bombé quels sont les problèmes que peuvent engendrer un branchement en 220V prévu en 110.
le transfo est il mort...les regulateurs peuvent ils souffrir également.(comment on les vérifie)
merci de vos éclaircissement.

jf

2

Salut,

Le problème est que la gestion de l'alim après le transfo sont sur le même circuit imprimé que les convertos... je pense que tout a morflé...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
cool
je vais quand même démonter le transfo pour vérifier qu'il a pas morflé.
d'autre piste
et merci du retour.
4

Il y a une petite nappe, du côté de l'alimentation qui part vers le pcb avant, celle-ci transporte du 48V, du +15V, -15V, du 5V, des signaux pour les diodes.

Vérifie au multimètre si tu as bien les tensions sur cette nappe.... Ca t'éclairera sur l'état des régulateurs et/ou transfo...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com