Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 1073

• 462 réponses
  • 36 participants
  • 65 341 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Neve 1073

Hello !

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

172
Est-ce que quelqu'un a comparé le kit EZ au DIY Racket?
La différence de prix n'est pas énorme mais le DIY semble plus complexe à câbler et le kit n'est pas complet..

Je suis bien tenté par le EZ1073:-D
173
hello
j'ai pas compare le kit avec le ez mais j'ai fais 2 ez 1073 c'est vraiment une tuerie...
hyper simple à faire...très détaillé.
ca sonne grave...

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 09:55:27 ]

174
Ça t'es revenu à combien par EZ?
J'ai compté environ 800€ avec le boitier et la face de chez Don Audio
175
Je sais plus trop....
J'avais un prix pour 5 chez aml et j'ai pris les façades chez dan sur groupdiy,en gros 100 euros fdpc je pense (super d'ailleurs)
En gros je crois qu'avec bouton j'étais dans les 650-700 par unité .
les façades de don audio ont l'air bien également.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 12:38:46 ]

176
Le seul piège qui n'en est pas un c'est les pcb pour les transfo in et out.
Je suis allé un peu vite et j'ai loupé qu'il y avait un pcb par transfo.
Donc pas de bol j'ai intervertis sur les deux.
Mais j'ai fais des dérivations et tout fonctionne parfaitement.
Ne pas tenter de dessouder les transfos en tout cas.
Sinon si tu prends ton temps c'est du velours et un gros gros son assuré

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 12:49:36 ]

177
Un prix pour 5 :8O::-D

J'en ferais bien 2 tout de suite mais pas assez de sous pour l'instant.... Je vais donc en prendre un pour commencer..:-D
178
j'ai deux ez 1073 et une paire de diy racked pas encore monté
d'apres des témoignages de gens qui ont les deux
le diy racked est un clone exact, en utilisant les condo mustard et les transfo originaux marinair on sera dans une gamme au dessus.

d'apres des témoignages de gens qui ont les deux
le aml sonne un poil moins plein dans le bas et est un peu moins doux (transfo mustard)
j'avais fait passer une basse en entrée ligne du aml pour voir la couleur, et la basse devenait plus médium.
c'est surtout du aux transfo

179
L'avantage de l'AML c'est que le kit est complet. Sur le DIY tous les composants ne sont pas fourni. Après s'ils fournissent ceux qui sont plus difficiles à trouver ça va.
180
Bon la commande est passée :-D