Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 1073

• 462 réponses
  • 36 participants
  • 65 333 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Neve 1073

Hello !

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
181
Salut les gars !

Pour la façade don audio mais pour le reste du boîtier vous prenez ou?

182
Joli projet, je suis ça de près. En revanche, tu cours après un challenge, pas après le son...car il y a des moyens bien plus rapides et faciles d'avoir le son des 1073...
Plutot que don-audio, je te conseille frontpanels.de, tu as le logo neve, et tu paieras le même prix. Demande un boitier complet avec inlet et xlrs qui vont bien, ca te facilitera la tache. ;-) 192€ de mémoire.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 18:13:41 ]

183
J'ai une bête question à ceux qui ont fait le EZ: est-ce que vous avez placé le point de soudure pour le 600ohm?
184
Citation :
J'ai une bête question à ceux qui ont fait le EZ: est-ce que vous avez placé le point de soudure pour le 600ohm?

oui de mémoire je crois :-)

Citation :
tu cours après un challenge, pas après le son...

pas compris ...

185
je sais plus moi, il me semble que oui
quels sont les avantages et les inconvénients?
186
Et le DR-73...personne n'en parle, mais ça c'est du gros DIY ! un cran au dessus du ez1073 dans la course à l'originel
187
Citation :
Et le DR-73...personne n'en parle, mais ça c'est du gros DIY ! un cran au dessus du ez1073 dans la course à l'originel

notre ami Vévé en parle juste au dessus...
188
Il a l'air beaucoup plus proche du Neve de par sa construction et ses composants. Il est un rien plus cher aussi.
L'avantage du kit AML est que tout est comprit dedans à l’exception du boitier et de la face avant que l'on peut trouver chez Don Audio ou NRG (Frontpanels). La construction est très simple vu que tout tient sur le pcb et leur "Color Book" qui aide au câblage est super bien fait.

Le DR-73 a l'air plus complexe à câbler vu qu'il s'agit de plusieurs cartes placées dans des connecteurs qui eux même sont connecté par fils entre eux. Il utilise par contre des composants plus proche du Neve comme les condos par exemple. Le kit ne comprend pas tous les composants mais une bom est fournie avec pour pouvoir compléter..

Bref, 2 clones du Neve de conception différente mais aussi certainement de sonorité différente.

Voici le EZ après quelques heures de soudure:

image.php

:-D
189
vous connaissez le prix global du dr?
190
Dans les 900€ d'après ce que j'ai lu...