Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 1073

• 462 réponses
  • 36 participants
  • 65 358 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Neve 1073

Hello !

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
261
Oui moi aussi j avais test d autres npn 2n3055 au boulot et j ai jamais eu de chiffre qui dépassaient les 70 hfe
262
Oui... et avec des conditions de mesure sans doute similaires...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 23:31:24 ]

263
En faite j ai un petit appareil de mesure qui se débrouille tout seul
Tu raccorde le transistor et il te sort le type de composants et sa valeur
C est vrai que ce n est pas super conventionnel mais vu que j ai fais des comparaisons avec d autres transistors je pense que c est pas mal
264
Je possède le même genre d'appareil, et il me donne quasiment les mêmes résultats que ceux donnés par un multimètre à tout faire. J'en déduis que les deux appareils adoptent un courant de mesure du même ordre de grandeur (valeurs non spécifiées, mais en général entre 1 uA et 100 uA pour Ib).

265
c'est pas beaucoup en faite !!
266
Disons que c'est plus adapté aux "petits" transistors ;)

267
tu les fais faire les pcb ou tu les fais toi même ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 12:32:15 ]

268
J'ai testé, aussi avec un testeur de composants comme celui de Trashfield, tous les 3055 (y compris MJE3055 et TIP3055) que je possède et les TO-3 comme les MJE ont un gain maxi de 50~80 (et un TO-3 à 25 !).
Maintenant surprise, l'unique MJE2955 (version PNP du MJE3055) que je possède se retrouve avec un gain de 290 !!! :8O:

Cela dit, je ne vois pas pourquoi vous prenez des risques à acheter sur eBay alors qu'on les trouve chez Radiospares, avec une garantie bien plus élevée que ce ne sont pas des fakes.
Si tu fais tes PCBs toi-même tu peux mettre des TIP ou MJE3055, qui seront plus faciles à refroidir et moins chers...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 15:58:15 ]

269
J en ai une douzaine avec des chiffres similaires !! ;)
Le plus petit 230
270
bon j'ai chopé du fairchild de derrière les fagots (chez mon revendeur électronique du coin ;) )
faudra que je les passe au banc de test !!
image.php
image.php

et j'ai 2 RCA d'occase qu il faut que je dessoude pour voir un peux se qu'ils racontent
image.php