Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073

  • 462 réponses
  • 36 participants
  • 63 738 vues
  • 51 followers
1 Neve 1073

Hello !

 

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

 

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
461
Je cherchais un double preamp/eq à la couleur neve et je suis tombé sur le wa273-eq de chez warm audio. J'ai lu tous les avis, regardé toutes les vidéos avant de me décider. Que des éloges (en grosse majorité) je le reçois, je balance un groupe de batterie stéréo dedans, wow pas mal le son! je joue avec le preamp (bouton tone, gain, la saturation n'est pas très belle...) l'eq et là, je m'aperçois que l'eq middle du canal 1 se met à couper au lieu de booster mais par intermittence...
Exemple en vidéo:

Je vérifie que je n'ai pas bougé le volume de l'eq (car les volumes de l'eq tournent beaucoup trop facilement, surtout quand on va sélectionner une autre fréquence sur laquelle travailler, on doit constamment re régler le volume...)
Je me dis, je ne veux pas travailler avec ce genre de matériel de qualité médiocre (panne au bout de 20 mn) je le renvoi et me fait rembourser (ouf!)
C'est à ce moment là, comme par hasard, que je me rappelle qu'il existe des kits en Angleterre realisés par collin, juste un ancien employé de Neve il me semble.
Donc je vais pas tarder à faire mes premiers pas chez AML, j'ai hâte d'entendre leur preamp grogner.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 10:23:51 ]

462
Citation de pilip :
Citation de CRANG :
Salut à tous,
J'envisage d'acheter 2 aml ez1073 en version rack.
Olivier

très bon choix ;)


Salut Pili P,
Merci! Tu en possèdes aussi ?
Je me posais une question (ça arrive souvent :) quelqu'un a déjà envoyé un signal ligne sur l'entrée mic du 1073 afin de bénéficier du switch d'impédance 1200/300 ohms? J'ai essayé sur le wa273-eq = bouton "tone" (que j'ai eu 30mn entre les mains avant de le renvoyer) et le son était bien plus coloré qu'en 1200 ohms. J'aimais beaucoup ce que j'entendais.

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 00:12:47 ]

463
en mic j'adore la position 300ohm, beaucoup de micros se révèlent, cela rajoute bcp de caractère dans le medium :aime2: