Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 1073

• 462 réponses
  • 36 participants
  • 65 373 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Neve 1073

Hello !

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
431
Tu devras envoyer du +24 et +48 !!
Tu n aurai pas meilleur temps de mettre des inter sur tes Aml ?
432
Citation de trashfield :
Tu n aurai pas meilleur temps de mettre des inter sur tes Aml ?

Carrément ! C'est ce que j'ai fait pour les miens. Il suffit d'insérer un petit switch sur un des deux fils qui relie le transformateur d'alimentation L'EZ1073 à la prise ou l'embase à raccorder au secteur(côté 240V alternatif donc).

image.php

Je suis CHARLIE

433
oui effectivement c'est plus simple et ça me permet d'allumer uniquement ce dont j'ai besoin.

taffer ou a tu placé ton switch? tu aurait une photo?
ça m'embete un peu de modifier le front panel.
434
si tu as de la place dans ton rack tu te met un bandeau de 1u avec les boutons dessus
435
Ou une seconde multiprise à inter !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

436
malheureusement je n'ai guerre de place dans mon rack je vais peu être me mettre l'inter derrière car j'y ai facilement acces
merci de vos idées
437
Bonjour à tous.
Je déterre ce post. J'ai une panne sur mon 1073 que je ne comprends pas. Initialement, je l'avais monté sur un PCB fait gravé. Il a fonctionné quelques temps... quelques années. Puis, sans prévenir, il m'a lâché. Pensant le PCB douteux, je l'ai refait avec un nouveau PCB trouvé sur la baie. Tout est remonté à neuf, mais la panne subsiste. Pour ainsi dire, mon transfo de sortie LO1166 est bruyant (bruit aigu à l'oreille) à la mise sous tension et le pot de niveau de sortie à fond (commutateur de gain au niveau mini). Le signal s'en trouve bien entendu dénaturé (forte distorsion). Ma tension est bien stabilisé et mesurée à +24,11 Volts.
De plus, la R98 de 10 Ohms que l'on trouve sur des schémas est brulante dans mon préamp. Pourtant, elle est sensée dissiper 2W...
Pour précision, j'ai réalisé la partie préampli complète afin de bénéficier de l'entrée ligne.
Des idées de dépannage?
438
Tous les composants sont neuf ?
439
Bonjour,

Citation de samsong :
mon transfo de sortie LO1166 est bruyant (bruit aigu à l'oreille) à la mise sous tension et le pot de niveau de sortie à fond (commutateur de gain au niveau mini). Le signal s'en trouve bien entendu dénaturé (forte distorsion). Ma tension est bien stabilisé et mesurée à +24,11 Volts.
De plus, la R98 de 10 Ohms que l'on trouve sur des schémas est brulante

Transistor de puissance qui attaque le transfo de sortie, peut-être ?
Lui-même défectueux, ou transistors qui le précèdent dans le même étage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

440
Bonjour Chimimic, ben ça fait bien longtemps que nous n'avons pas conversé. Je vois que tu es toujours actif sur les forums.
Quand j'ai refait la carte j'ai mis des composants neufs. Je vais quand même suivre cette piste et changer les 2 transistors (qui sait). Mais je suis septique quant à cette solution. Pour info, le bias agit directement sur ce problème. Les 2N3055 (TR3) et BC184 (TR2) avaient eux aussi été changés.
J'ai un petit oscillo chinois qui traine. Je vais essayer de trouver l'étage défectueux.