Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver le kit LX5004 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où trouver le kit LX5004 ?
Salut!
J'aimerais réalisé l’alimentation universelle lx5004 : http://www.nuovaelettronica.it/upld/catalogo/big/lx5004.jpg

Pas de soucis pour trouver les composants , par contre pour le boitier je crois pas que je puisse faire sa par moi même.
J'aurais donc aimé le truc en kit avec tout dedans, ou sinon le boitier séparé si c'est possible de trouver sa...


Si quelqu'un a une infos je veux bien.

Merci à bientot.
2
Bonjour,

Citation :
par contre pour le boitier je crois pas que je puisse faire sa par moi même.

Pourquoi ? Un boîtier en plastique est très facile à usiner, et si c'est le côté décorations (sérigraphie) qui te gêne, beaucoup d'amateurs utilisent une feuille épaisse imprimée par leurs soins.
Sinon à part demander au fabricant lui-même, je ne vois pas...

D'autre part, je pense que tu peux trouver ton bonheur ailleurs (en France) que chez ce fournisseur italien. A moins que cette alimentation possède des caractéristiques particulières qui font que tu la préfères ?
Dis-nous en plus ;-)

Bonne continuation !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 08:06:18 ]

3
Salut!
Alors pour le boitier tu me dis que c'est simple à usiner. C'est à dire que je dois trouver un magasin d'usinage de plastique, je leur donne les mesures, et ils me font un boitier c'est sa? En faite je savais pas qu'on pouvait sous traiter le boitier comme sa.


Tu me dis que je peux trouver un kit alimentation en france. Ce que j'aimais bien avec le LX c'est qu'il peux délivrer differente tension. En courant alternatif et en courant continu. Donc comme sa je suis tranquille si j'ai des expériences.
Et surtout je voulais faire celle là car j'ai encore du mal avec les notions de courant alternatif et continu, donc je me suis dit que sa m'aiderais surement à mieux comprendre ces notions...

Les kits sur selectronic ont l'air moins complet https://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHOP_AREA_17359/Kit-alimentation

https://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2412150/Kit-alimentation-reglable


Merci chimimic pour la réponse! Je vais me renseigner sur le prix de l'usinage platique et je vais voir si il y a des kits tout fait en france :):)


4
Citation :
Je vais me renseigner sur le prix de l'usinage platique

Tu peux le faire toi-même avec une perceuse. De mon côté, et même si ça ne fait pas très pro, j'utilise une paire de ciseaux à bouts pointus pour les trous de diamètre compris entre 3 mm et 10 mm, et au-delà j'utilise un outil spécifique.

Disposer d'une sortie en tension alternative est simple, un seul composant est requis : un transformateur d'alimentation secteur. Le modèle à choisir dépend de la ou des tensions que tu souhaites avoir sous la main.

Une sortie en tension continue nécessite en plus du transfo, un pont de diode, un (gros) condensateur de filtrage et éventuellement un régulateur de tension, fixe ou ajustable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:53:11 ]

5
Ok je vois tu as raison. Mon schéma correspond bien à la description que tu fais. Merci sa m'aide bien.
Cool pour la perceuse soit même, j'essayerais sa.

Merci chimimic. Je tiendrais au courant quand sa avanceras :) .