Sujet de la discussionPosté le 10/10/2013 à 13:42:59Studio mobile: Comment avoir de l’électricité en toute circonstance?
Bonjour tous,
Je souhaiterai pouvoir enregistrer une douzaine de pistes maximum dans des lieux ou je ne dispose pas de prise électrique. Donc, il me faudrait une batterie qui puisse alimenter en 220V : 12 preamp, convertisseurs, carte son et ordi portable... tout ceci avec une bonne autonomie (4h minimum serait parfait). Existe t il des systèmes destinés a cela, ou y a t il moyen de le fabriquer à base d'une batterie de camion par exemple?
Au cinéma il s'agit surtout d'alimenter l'éclairage, le reste est sur batterie. Donc c'est groupe électrogène. Autant pour moi, je ne savais pas qu'on pouvait atteindre de tels rendements. Après il risque d'avoir d'autres problèmes, notamment le transport et la mise en place du matos, à moins par exemple d'utiliser un arrière de camionnette/monospace aménagé en studio portable.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 19:49:31 ]
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 10/10/2013 à 20:12:35
Si tu veux faire du field recording il y a du matos adapté, plus robuste, résistant à l'humidité, la poussière etc. Maintenant si c'est occasionel, c'est sûr que ça va faire un peu cher pour s'équipper... Je ne connais pas de solutions sur batteries pour ce genre de cas. Mais gaffe quand même à ton beau matos...