Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio mobile: Comment avoir de l’électricité en toute circonstance?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studio mobile: Comment avoir de l’électricité en toute circonstance?
Bonjour tous,

Je souhaiterai pouvoir enregistrer une douzaine de pistes maximum dans des lieux ou je ne dispose pas de prise électrique. Donc, il me faudrait une batterie qui puisse alimenter en 220V : 12 preamp, convertisseurs, carte son et ordi portable... tout ceci avec une bonne autonomie (4h minimum serait parfait). Existe t il des systèmes destinés a cela, ou y a t il moyen de le fabriquer à base d'une batterie de camion par exemple?

Merci d'avance. Crumi
2
Partir d'une 12v continu pour fabriquer du 230v alternatif me paraît périlleux. C'est possible mais le rendement est merdique. Pourquoi n'as-tu pas d'électricité? Ne peux-tu pas en "emprunter" à un habitant ou à un commerce proche, n'y a t-il rien autour du lieu d'enregistrement?
3

Bonjour,

Citation :

C'est possible mais le rendement est merdique

D'où tu sorts ça ? 

Les convertisseurs, même en sinus pur, atteignent et dépassent 90 % de rendement .
exemple

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 14:05:17 ]

4
Salut Archion,

Merci de ta réponse; ma demande ne concerne pas un projet précis d'enregistrement. Je voudrai pouvoir enregistrer dans des lieux "insolites", lieux dans lesquels il n'y a pas forcement de voisins à proximité (grottes naturelles, Silos ou usines désaffectés...etc). Un groupe électrogène serait trop bruyant donc, j'élimine cette solution. Comment font les équipe de télé ou cinema lorsqu'elles tournent au milieu de nulle part?
5

Je viens de donner la réponse ....

6
avec un onduleur de bonne puissance (peut etre que 500w te suffirais) et surtout un stock de batterie 12v monté en parallel ça peut le faire
7
Est ce qu'un convertisseur dans ce style https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-43938M14392725#moid:MO-43938M24577689 + une batterie de camion ne serait pas la solution?
8
Il n'existe pas de solution tout en un? Un boitier qui embarque convertisseur, batterie et qu'on puisse recharger sur une prise de courant? Sinon, 1000 Watt seraient suffisant je pense pour une dizaine de preamp, un ordi portable et des convertisseurs...

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 18:52:57 ]

9
Sinon les pros ont des enregistreurs multipistes avec pre amps intégrés ou non, avec une mixette avec les pre amps et tout ce petit monde sur batteries. Jette un oeil chez sound devices, cantaar, tascam ou fostex.
10
Citation :
Sinon les pros ont des enregistreurs multipistes avec pre amps intégrés ou non, avec une mixette avec les pre amps et tout ce petit monde sur batteries.

J'ai déjà les preamp et les convertisseurs en rack dans mon studio. L'idee c'était de transporter tout ce petit mon ou bon me semble...