Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2013 à 13:41:11Fixation PCB au fond du rack
Bonjour à tous.
Je suis sur mon premier projet DIY (GSSL), j'avance bien, mais je me demande quel est le meilleur moyen pour fixer les PCB sur le fond du rack ? Vis M3 ? ou entretoise autocollante ? OU bien autre chose ?
Merci.
Thomas
Ou des vis autocollantes ? Ou des entretoises M3 ?
Va savoir ...
0
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/10/2013 à 16:20:52
T'as pas une vraie réponse, plutôt ?
0
Anonyme
2063
4Posté le 17/10/2013 à 16:25:48
je ne sais pas ce que c'est ton projet (GSSL c'est quoi?) mais la fixation dépend avant tout du poids et des contraintes que le montage va devoir supporter
si c'est lourd et/ou si ça bouge il faut visser
sinon, de simples entretoises autocolantes peuvent faire l'affaire
0
lamouette/rck
1923
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 17/10/2013 à 16:41:11
Alors, fixe des spacers avec des vis m3 sur ton pcb (genre 5-10mm pour bien isolé le pcb du fond du rack), pose le dans le rack pour voir comment ça donne fait des petits repères de l'endroit ou son posé les pieds, un gros point de colle bi-composant pour chaque spacers, et tu repose le pcb sur les points (pas trop de colle sinon, ça risque de bloquer ta vis.
Et voila pcb démontable, et bien fixé !
0
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/10/2013 à 16:53:53
Ah, mais voilà deux excellentes réponses ! Il y a qq gros condos, donc je préférais les vis.
Mais ça m'embêter de percer 16 trous dans le rack, l'idée de la colle est très bonne, merci !
Il ne me reste plus qu'à trouver une grosse vis avec une tête bien plate pour fixer le toroïde...
0
lamouette/rck
1923
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 17/10/2013 à 18:08:13
Pour le toroid, si tu as un peu de place en hauteur (mais un GSSL si tu le monte en 1U, j'ai un doute :D, même principe que les pcbs, tu fixe le toroide sur un petite plaquette, tu perce 4 trous sur chaque coin de la plaquette, et tu fixe la plaquette comme le pcb. Saut si ton matos est ammenée afaire de l'avion ou du 4x4 extreme, il ya peu de chance que ça bouge (surtout que le toroid du GSSL est pas bien gros
0
Anonyme
2063
8Posté le 18/10/2013 à 09:23:32
et sinon GSSL c'est quoi ?
0
Judochat
2258
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9Posté le 18/10/2013 à 09:28:02
Clone de compresseur SSL présent sur la section centrale des consoles 4K si je ne dis pas de bêtises