Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation PCB au fond du rack

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fixation PCB au fond du rack
Bonjour à tous.
Je suis sur mon premier projet DIY (GSSL), j'avance bien, mais je me demande quel est le meilleur moyen pour fixer les PCB sur le fond du rack ? Vis M3 ? ou entretoise autocollante ? OU bien autre chose ?
Merci.
Thomas
2

Bonjour,

Ou des vis autocollantes ? Ou des entretoises M3 ?

Va savoir ...

3
T'as pas une vraie réponse, plutôt ?
4
je ne sais pas ce que c'est ton projet (GSSL c'est quoi?) mais la fixation dépend avant tout du poids et des contraintes que le montage va devoir supporter
si c'est lourd et/ou si ça bouge il faut visser
sinon, de simples entretoises autocolantes peuvent faire l'affaire
5
Alors, fixe des spacers avec des vis m3 sur ton pcb (genre 5-10mm pour bien isolé le pcb du fond du rack), pose le dans le rack pour voir comment ça donne fait des petits repères de l'endroit ou son posé les pieds, un gros point de colle bi-composant pour chaque spacers, et tu repose le pcb sur les points (pas trop de colle sinon, ça risque de bloquer ta vis.

Et voila pcb démontable, et bien fixé !
6
Ah, mais voilà deux excellentes réponses ! Il y a qq gros condos, donc je préférais les vis.
Mais ça m'embêter de percer 16 trous dans le rack, l'idée de la colle est très bonne, merci !
Il ne me reste plus qu'à trouver une grosse vis avec une tête bien plate pour fixer le toroïde...
7
Pour le toroid, si tu as un peu de place en hauteur (mais un GSSL si tu le monte en 1U, j'ai un doute :D, même principe que les pcbs, tu fixe le toroide sur un petite plaquette, tu perce 4 trous sur chaque coin de la plaquette, et tu fixe la plaquette comme le pcb. Saut si ton matos est ammenée afaire de l'avion ou du 4x4 extreme, il ya peu de chance que ça bouge (surtout que le toroid du GSSL est pas bien gros
8
et sinon GSSL c'est quoi ?
9
Clone de compresseur SSL présent sur la section centrale des consoles 4K si je ne dis pas de bêtises
10
danke