Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2013 à 00:07:29Filetage de l'acroche sangle devenu trop large...
Bonjour,
J'ai un problème avec le filetage (dans le bois de la guitare) de l'acroche sangle.
Il est devenu trop large, du coup, la vis ne tient pas et s'en va. Au début ça allais, car elle restait quand même en place, mais tout à l'heure, en jam, mon strap à lâcher et je me suis retrouver sans sangle.
Assez dangereux pour la guitare...
Comment faire pour réparer ça ? Reboucher le trou et en faire un nouveau ? Quel matériel ? (je ne peux pas mettre une vis plus grosse, le pas de vis ne rentrerai pas dans le strap)
Merci
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/10/2013 à 09:14:52
Tu peux coller la vis à l'Araldite, ou une autre colle epoxy bi-composants.
Tu peux aussi essayer de trouver une vie plus longue, c'est peut-être encore plus simple. Et çà me paraît très faisable.
0
Anonyme
2063
3Posté le 25/10/2013 à 09:17:07
ou alors épaissir le bout de la vis avec un truc genre duck tape?
0
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/10/2013 à 09:18:37
alors moi j'avais fait un truc roots mais qui marche bien
tu prend de la colle a bois et une allumette
tu met de la colle dans le trou puis tu insères l'allumette
tu laisse secher(tu coupe l'allumette a ras biensur) puis tu remet ta vis
0
Jah_mar
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 25/10/2013 à 20:19:42
Le coup de l'allumette me plait bien ! Merci .
0
philippe.78130
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 04/11/2013 à 01:23:24
C'est mieux avec un cure-dent !
0
Phil....
Ny Batteri
1756
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 08/11/2013 à 13:03:53
Je plussoie le coup de l'allumette (ou du cure-dent), c'est très rapide et efficace.
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes