Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Usiner un rack 19"

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 11 062 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Usiner un rack 19"
Salut,

Comment vous faites pour faire les trous dans des boitier acier ou alu ?
Pour les selecteurs et potentiometres, pas de problème, un p'tit de perceuse et c'est bon.
Mais pour l'emplacement de prises XLR, des rectangles pour la prise d'alim ou pour un vu-metre je sais pas trop.
Je suppose que les outils multi fonction (genre dremel) ca va pas le faire, non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait tu as un axe composé d'un foret et plusieurs cloches adaptables de 6mm jusqu'a 160-180mm environ: un exemple
12
Moi j'opterai pour les cloches (merci lokorn) si tu veux pas avoir des bords aiguisés ou inégaux. Si tu veux faire du propre, faut investir un minimum. Vu que t'as la perceuse, c'est une bonne solution. Avec la cloche, tu perces jusqu'à ce que tu sois passé au travers, comme avec n'importe quel type de matériau. Pour le reste (les trous carrés), y a pas trop le choix que la scie sauteuse je pense. Mais bon j'ai jamais fait dans d'autres matériaux que le bois... :8)
13
Merci les gars,

bon, ben je vais investir dans une cloche et un bon multi outils genre dremmel (en conseil en terme de choix ?). Mais par contre pour la scie sauteuse je suis pas sur, j'espère pour faire les rectangles en faisant plusieurs trous et couper soit avec le multi outils soit avec une petite scie à métaux (est-ce que j'ais tords ?)

Bientot des photos ?? :clin:
14
Il n'y a jamais qu'une seule solution Blueco. Regarde Mc Gyver! :mdr: On attend les clichés :clin:
15
:mdr: Sauf que Mc Gyver fait avec ce qu'il a sous la main. Et je ne me vois usiner mon rack avec une guitare ou un synthé ...

Pour les photos je vais recruter un mannequin à coté pour qu'on voit pas trop comme ca sera crade .. :8)
16
Non, Mc Gyver aurait fait ça avec ses dents! :mdr:
Ouais, big up pour le mannequin
17
(

Citation : en conseil en terme de choix ?).

Les dremmel je trouve ça hyper cher et donc j'avais pris une sous-marque générique,il à claqué après deux trous :??:
Pour aussi solide et un peu moins cher(suivant les modèles) il y a la marque "Kraftquelquechose".
Si t'as moyen de mettre une photo c'est parfait, ça me tente bien aussi ce genre de bricolage,après c'est pour l'intérieur je vois pas trop comment on s'y prend?
Il y a quelques règles à respecter?
18
Vous les trouvez ou vos chassis sur paris?

19
Musicator > Le mien viens de chez selectronics (A Nation). Je les trouve pas mal car il y des fentes pour l'aération. Mais sinon tu peux en trouver chez quasiment tous les revendeurs en electronique.

lokorn > En effet je vais peut-etre pas trop lésiner (je vais faire un p'tit tour chez Casto pour voir). Surtout que ca risque de me servir pour d'autre choses ...
20

Citation : Kraftquelquechose

Kraftwerk? :8)