Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Panne Stagetech Basic Scan 2

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme Panne Stagetech Basic Scan 2
:oo:Bonjour,a tous amis dj et loueur de materiel lumieres sans oublier les techniciens de maintenance alors voila je me permet de mettre ce p'tit message car je recherche des docs techniques et manuel pour Stagetech Basic Scan 2 & Newstar DMX de chez Stagetech le produit est en panne les moteurs pas a pas sont peu rapide sur le Pan & Tilt je ne sais pas ci cela va aider certain a comprendre mon probleme et je ne sais pas du tout ci la panne vient de par la ou pas mais quand on fait un essai en DMX j'ai l'impression que ca plante sur le canal 4 & 5 car lorsque qu'on bouge le miroir je sais plus si c'est vers le haut,bas ou droite gauche mais on ne peut plus changer les couleurs et gobos il me semble d'apres le test que je viens de refaire ce:???: soir l'appareil ne fonctionne pas correctement n'ayant pas d'info sur le net c'est la raison qui me pousse aujourd'hui a vous demander a tous ci quelqun connait cette panne sur ces machines ou si quelqun connait un bon technicien qui c'est reparer les cartes de ces Scans Stagetech ou Mobil-Tech se sont les memes a quelque chose pres racheter par Mobil-Tech avant la disparition de cette grande marque connue surtout pour leur stuctures et leur pieds de portique donc a tout hazard si quelqun a la gentillesse de m'aider je suis preneur contacter moi a cette adresse david.darmois@sfr.fr.
merci d'avance a tous ceux qui me donnerons un p'tit coup de main:(((.Cordialement
DJ David
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de DJ :
Oui je vais essayer de joindre les photos des Dip cela sera plus explicite,mais là je vais aussi avoir besoin d'aide de ce côté car je ne sais pas nom plus comment joindre une photo via le forum car je ne le connaît pas très bien la manipulation du forum et je m'en excuse d'ailleurs.

No problem ;-)
Tu vas sur la page de ton appareil, cliques sur "médias" et là dans les photos tu cliques sur "ajouter une image".
Si tu veux l'insérer dans le forum, affiche ton image, clic droit " copier l'adresse de l'image " et dans le forum, tag image et tu colle ton lien.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

12
J'oubliais, si tu ne trouve pas sa fiche, tu peux la créer ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13
Ok, merci à vous tous de votre aide et de votre soutient envers la communauté du fonctionement du forum et de certaine explications,cela devient plus claire à comprendre à présent pour joindre des images.

Revenons un peu à la question d'avant qu'une personne m'a demander sur la réparation d'un scan quand il fait un peu n'importe quoi dans les mouvements ou déplacements et peu importe ça marque ou du model car ils sont fait presque tous fait pareil du moins sur la même base en gestion électronique bref....
Il n'est pas rare de revoir assez souvent les même CI qui commande les moteurs pas à pas.

"En 1 vérifier les connexions ou éventuellement une oxydation de certain connecteurs sur la carte".

"En 2 eme à l'aide d'une grosse loupe vérifier les soudures à différents endroits car ils peut avec le temps y avoir des soudures sèches a cause des années et du temps,dut à la vieillesse ou bien à cause du transport surtout si ils ne sont pas dans des flights".

"En 3 ce qui a était mon cas pour découvrir la panne j'ai acheter sur le net un capacimètre afin de vérifier la valeur de ces différents condos qui était installé eux même sur la carte de gestion

Pour mon cas (2 gros en 25V 2200uF en 85 degrés) qui avait des valeurs instable à mon goût j'ai remplacer par 2 neuf en 105 degrés j'ai fait l'essai et la miracle cela fonctionne.

(Attention ne pas prendre nom plus à la lettre ce que je dit ce n'est pas parce que pour moi le problème est résolu qu'il résoudra le votre pour autant)

Je ne fait que donner à titre gratuit sur ce forum les différents point à vérifier à condition que ce ne soit pas un problème d'eeprom de la mémoire ou une panne sur la carte de nom présence du DMX.

Mais pour quelques euros cela vaut quand même le coup d'investir dans quelque condos afin de les remplacer car un condos d'une mauvaise valeur peut très bien vous faire planter ou varier votre jeux de lumières ou l'entrée DMX car si il n'y a rien de grillé physiquement à part 1 ou plusieurs condos je voit pas d'autre chose qui peuvent faire planter votre appareil et ceci valable pour plein d'appareil,
condos gonflé ou sec devient une panne potentiel il faut en tenir compte mais pas toujours visible à l'œil nu donc là pas le choix de s'équiper et de mesurer les composants et la continuité des pistes sur la carte à l'aide d'un multimètre en position Diode et buzzer de préférence.

Ci cela fait bip aux différents endroits de la même piste alors déjà ce n'est pas une piste coupée,je vais juste aussi apporté un détail la-dessus quelquefois la piste ne passe plus juste à raz de la soudure ou le composant est installé sur la carte c'est assez rare mais ça arrive aussi parfois.

Bon bah voilà à présent tout est dit, alors bonne réparation et j'espère que mon explication vous auras aider du moins à règle le problème sur 1 de vos jeux de lumières.

Bonne réparation À+


DJ David

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 09:02:07 ]

14
Merci pour ta réponse, en effet les condos d'alim sèchent assez vite en milieu à température élevée.
Moralité : au moment de les remplacer, prendre de la qualité (Panasonic par exemple) et 105° !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15
;)De rien pour la réponse,j'espère que cela va aider d'autres à trouver des solutions si vous avez déjà vu des panne bizarre sur vos appareils ou après un achat d'occasion comme moi.

Car quelquefois cela vaut le coup sur des appareils de marque mais qui ont vécu quand même les miens provienne d'une discotheque ( Stagetech Basic Scan) et puis pour le prix que j'ai acheter le lots je pense que cela vaut le coup de se pencher un peu sur le problème car pour les avoir vu fonctionner pendant des années je peut vous assuré qu'il sont loin d'être ridicule pour de la lampe ELC tout ça grâce à une excellente lentille qui est monter dessus rien à voir avec boost,truc machin chinois que personne connaît! et pire ensuite le SAV de comment ont fait si j'ai besoin de pièces de rechanges? Problème souvent abordée il me semble dans le forum pour des lyres ou tout autre truc fabriquée je ne sais pas où alors moi n'ayant pas forcément les moyen financier à acheter du neuf tout le temps,je me suis dit que ce matos français était pas un si mauvais achat que ça même si le constructeur malheureusement n'existe plus à ce jour (Stagetech mais peut être que Mobil-Thec vous dit quelque chose) et bien bah en faite c'est la même entreprise et oui qui se souvient des superbe pont de lumières et de pont à treuil oui oui c'était bien cette marque française dont beaucoup de Pro ont utilisé sur plein d'événements.

Donc pour un tout petit prix modique si pas trop de budget je préfère investir dans un objet de confiance qui a fait ces preuve aussi solide qu'un tank même si il y a révision à prévoir ou nettoyage que d'acheter de la merde tout en plastique qui tombe en panne en peut de temps,alors oui ces quelque euros dépense pour moi sur ces scans avec changement condos et l'achat du capacimètre ont était plus que raisonable car moins chère que le produit chinois et produit qui tiens la route en plus,donc c'est un bon compromis pour petit budget tout en restant dans de la qualité.

Quand à eux les condos,comme la dit notre amis plus haut je recommande le remplacement par des 105 degrés si il y avait du 85 à l'origine d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi certaine marque ne le font pas à sa sortie car ça chauffe pas mal dans un Scan alors 85 degrés ça me partait être parfois juste car ont se rend bien compte de la chaleur qui peut y avoir quand on change une lampe qui a claquer après plusieurs heures de fonctionement.;)

Voilà fin de l'histoire donc pour un prix modique si vous êtes un peu bricoleur cherche ce type de marque Géni,Stagetech,Mobil-Tech,Novaltech un truc de ce genre et même du Martin vintage parfois ça vaut le coup les châssis sont tous en Alu pas de plastique au moins si ça tombe y a qu'une griffe ou une bosse mais ça n'empêche pas l'appareil de fonctionner c'est solide comme y à pas même mes scans Martin MX4 à côté font quincaille je trouve par rapport à des produits vintage.
DJ David
16
85° ou 105°... juste question d'économie à la fabrication.
Attention, ce n'est pas la température à laquelle le condo est foutu. C'est la durée de vie annoncée du condo à cette température, par exemple 1000 heures à 85°, 2000 heures à 75° etc.
Mais ce condo donné pour 1000 heures à 85° fonctionnera aussi à 100°... mais pendant 200 heures ? 100 heures ?
Bref, pour acheter des condos durables, il vaut mieux investir un ou deux euros de plus dans des longue durée de vie "10.000 heures 105°" par exemple.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

17
Tout à fait d'accord avec toi Berl le top en condos c'est claire que c'est Panasonic par contre ils sont plus chère mais fiable.

Tout est dit à présent et tu as très bien résume cette histoire de "condensateurs" parfois il vaut mieux y mettre quelque euros de plus et avoir de la qualité qui tiend dans le temps et dans les années mais certain constructeur ne le font pas tous c'est bien dommage même dans des appareils dit de marque coûteuse.
DJ David
18