Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Panne Stagetech Basic Scan 2

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme Panne Stagetech Basic Scan 2
:oo:Bonjour,a tous amis dj et loueur de materiel lumieres sans oublier les techniciens de maintenance alors voila je me permet de mettre ce p'tit message car je recherche des docs techniques et manuel pour Stagetech Basic Scan 2 & Newstar DMX de chez Stagetech le produit est en panne les moteurs pas a pas sont peu rapide sur le Pan & Tilt je ne sais pas ci cela va aider certain a comprendre mon probleme et je ne sais pas du tout ci la panne vient de par la ou pas mais quand on fait un essai en DMX j'ai l'impression que ca plante sur le canal 4 & 5 car lorsque qu'on bouge le miroir je sais plus si c'est vers le haut,bas ou droite gauche mais on ne peut plus changer les couleurs et gobos il me semble d'apres le test que je viens de refaire ce:???: soir l'appareil ne fonctionne pas correctement n'ayant pas d'info sur le net c'est la raison qui me pousse aujourd'hui a vous demander a tous ci quelqun connait cette panne sur ces machines ou si quelqun connait un bon technicien qui c'est reparer les cartes de ces Scans Stagetech ou Mobil-Tech se sont les memes a quelque chose pres racheter par Mobil-Tech avant la disparition de cette grande marque connue surtout pour leur stuctures et leur pieds de portique donc a tout hazard si quelqun a la gentillesse de m'aider je suis preneur contacter moi a cette adresse david.darmois@sfr.fr.
merci d'avance a tous ceux qui me donnerons un p'tit coup de main:(((.Cordialement
DJ David
2

salut, je ne saurait t'aider, malgré que je sois ligheux.

 

par contre, refait un sujet dans la catégorie éclairage, tu auras surement plus de réponse! bravo

 

bonne journée, et bonne chance dans tes réparations!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
3

icon_question.gif Bonjour et merci de votre reponse j'ai remis exactement ce meme texte dans la rubrique lumiere de cette marque Stagetech j'espere pouvoir y trouver des reponses ou une adresse d'un reparateur qui connait bien ces machines mais visiblement je ne suis pas le seul a chercher cette foutue notice et mieux meme serait la Doc technique pour comprendre son fonctionnement afin que je puisse mettre cette  fameuse carte en reparation chez mon p'tit reparateur locaux proche de chez moi qui est fort sympa et qui m'aide ou repare presque tout de ce que je lui apporte en reparation a condition d'avoir au moins un plan technique surtout quand il s'agit d'une panne assez bizarre car mon scan s'allume mais les fonction ne reagisse pas bien donc il y a bien une panne sur la machine car le miroir est tres lent et les gobos et la couleur delire aussi quand on essai en dmx canal par canal donc j'en ai deduit qu'il y a forcement une panne mais laquelle? la c'est un mystere. icon_question.gif

DJ David
4

Citation de : alexmi

salut, je ne saurait t'aider, malgré que je sois ligheux.

 

par contre, refait un sujet dans la catégorie éclairage, tu auras surement plus de réponse! bravo

 

bonne journée, et bonne chance dans tes réparations!

 Merci a toi Alexmi j'ai suivi ton conseil j'ai refait le sujet dans la categorie eclairage mille merci au moins d'avoir pris du temps a me lire avec tout ce que j'explique au sujet de la panne. bravo

 

Amicalement DJ David

DJ David
5

Bonjour,suite a mes recherche concernant une panne sur machine Stagetech Basic Scan & Newstar DMX sur mouvement tres lent des miroirs & roue gobos,roue couleur n'ayant eu aucune reponse sur le forum,j'ai chercher seul le probleme et je viens de trouver la solution d'ailleur apres coup je m'appercoit qu'il sagit d'un composant tres banal que l'on retrouve souvent dans nos Scans qu'il soit de grande marque cette panne apparait bien souvent quand les jeux de lumieres ont tourner un grand nombre d'heures donc pour toute personne interesser par cette panne si jamais vous la rencontrer un jour sur vos becanne,je vous donne peut etre une solution a ce probleme surtout ci comme moi vous avez acheter un lots qui etait installé dans une discotheque et qui tourner non stop chaque vendredi & samedi.

 

Je vous donne l'info par MP pour ceux que ca interesse car ce composant est souvent le phenomene de cette panne tres bizarre la machine fonctionne mais fait n'importe quoi dans les mouvements. bravo

Cette panne est tres certainement rencontré aussi sur du Mobil-Thec car en faite se sont le meme constructeur a part le nom de la serie qui change d'une marque a l'autre.

DJ David
6
Bonjour, je viens de récupérer deux scan indentique aux votres et j'ai le même problème... Quelle est votre solution...??
7
Bonjour, à vous tous tout d'abord voilà je cherche à s'avoir si un employé d'un magasin Pro en éclairage ou bien un ancien DJ ou Light Jockey connaît la marque Stagetech et en particulier le ( New Star DMX).

Appareil assez ancien dont la commande DMX se fait par connecteur Jack et je ne sais pas comment attribuer les canaux DMX de ces engins j'ai beau essayer dans tout les sens possible avec les Dip switch en ayant au préalable d'avoir couper son alim afin de le réinitialiser correctement bah ça marche pas.

Je ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner en DMX le type de dip sur cette machine est au nombre de 7 de mémoire alors que sur les appareil plus récent c'est plutôt 10 à 12 Dip généralement constatés,alors que faire!

Suis je obligé sans votre aide de devoir m'en tenir au mode Music pour qu'il fonctionne.
DJ David
8

salut,

aurait tu des photos, des dips ,de la carcasse autour des dips, des connectiques, et de la carcasse autour des connectiques?

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
9
Oui je vais essayer de joindre les photos des Dip cela sera plus explicite,mais là je vais aussi avoir besoin d'aide de ce côté car je ne sais pas nom plus comment joindre une photo via le forum car je ne le connaît pas très bien la manipulation du forum et je m'en excuse d'ailleurs.

Ca ne doit pas être super compliquer après je crois c'est plus une histoire de taille de la photo qui ne doit pas dépasser trop en Ko pour que cela fonctionne je vais essayer on verra bien si ça marche ou pas je vous envoye ça desque possible.
DJ David
10
Citation de DJ :
je viens de trouver la solution d'ailleur apres coup je m'appercoit qu'il sagit d'un composant tres banal que l'on retrouve souvent dans nos Scans qu'il soit de grande marque cette panne apparait bien souvent quand les jeux de lumieres ont tourner un grand nombre d'heures

Je vous donne l'info par MP pour ceux que ca interesse

:bravo:
Tu pourrais faire une astuce ou un tutoriel sur la page de ton scan. Ça bénéficierait à toute la communauté.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...