Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poorman 670 DIY

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Poorman 670 DIY
Salut,

Suite à mon compresseur vari-mu de type Altec 436, je retente l'expérience sur un poil plus gros avec le Fairchild 670 pour les pauvres. Une version qui a l'air fiable...
J'ai tout commandé sauf les transfos audio.
Ma question: quelqu'un a-t-il construit ce compresseur? (le poorman 670) Si oui, avec quels transfos? J'aimerai éviter les Sowter ou Lundahl: trop chers si jamais mon projet tombe à l'eau, et les Edcor: bons mais trop cheap. Je vois plus des Carnhill 9600 ohms/600 ohms (T1 et T2) mais de ratio 1:1.
https://groupdiy.com/index.php?topic=51478.0
En gros: est-ce que le ratio est important du moment que les impédances sont bonnes?

Merci d'avance.
Pierre.

[[[ J'aimerai que des réponses utiles s'il vous plait ]]]

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:57:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, du beau boulot, bravo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
670-5.jpg
670-6.jpg
Bon voilà, tout est enfin câblé, toutes les tensions sont bonnes, le son passe parfaitement (les Carnhill ont l'air de le faire). Il ne reste plus qu'à tester avec le sidechain et trouver ces f...ing écrous en 3/8ème de pouce pour les attack/release (merci banzaï...).

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:36:22 ]

13
Un des deux régulateurs 5 ampères vient de lâcher, ce sont des copies chinoises qui n'encaissent même pas deux ampères: https://www.reber.si/fakes/
Tant pis, je vais y mettre le prix pour des vrais. En attendant heureusement que j'ai une alim' de labo...
14
Il me reste quelques régulateurs LM338 (des vrais).
Si tu passes en RP et que cela t'intéresse, tu peux passer les prendre (c'est gratos).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
À ce prix là c'est plus qu'intéressant. Le problème est de trouver l'occasion d'être prêt de chez toi...
16
Bump !
Ca en est ou ce projet?

Je suis sur le point de racheter un kit en cours de construction, et je me tatte quand même un peu... il sonne comment ?