Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils système rcf 3kW

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils système rcf 3kW
Bonjour à tous et toute !
Je dispose actuellement d'un système de 3kw composé comme suit :
- 2 rcf esw 1018 fait maison équipé en rcf l18p300 (1kw rms) amplifié par un hpa 3200 (2x700W 8ohm)
- 2 hd 15 fait maison équipé en éminence kappa pro 15 (500w rms) amplifié par un hpa 2800 (2x500w 8ohm)
- 2 enceinte 38cm jbl jrx 115 amplifié par un behringer ep1500
j'ai simplement un filtre actif behringer pour filtrer basse (esw1018) / bas médium (hd15) et j'envoi le signal complet aux jbl.
je m'en sers pour des "petites" soirée en exté, electro tekno hardtek :)

Je fait appel a vos conseils pour plusieurs points :
- premierement, je souhaiterai aquerir un processeur à la place du filtre, dans un budget de 100 à 300euros (j'ai vu plusieurs ref comme le t-racks ou des dbx, mais lequel me conseillez vous ?)
-deuxiemement, je souhaite modifier et agradir un peu mon système, je vous enumère ce que je pensait faire et vous me direz si c'est cohérent et si vous avez des remarques a me faire :)
- 4 esw1018 equipé en l18p300 amplifié par un hpa a5000
- les 2 hd15 tjr amplifié par le hpa a2800
- fabriquer 2 tête medium aigue en pavillon (longue portée) type mt 121 et amplifié a souhait >> ou autre type de tête a voir suivant vos propositions... pas de budget prédefini pr ca mais quelque chose de raisonnable, et cohérent avec le reste de l'install...

voila voila jespere que vous allez pouvoir me conseiller ou me confirmer que c'est une bonne idée ;)
merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas grave c'est du passé et ThoTho m'a fait un tarif qui tue sur le DBX pour compenser.
Les pannes ont parfois du bon :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
En effet :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Pour les JBL oui je compte m'en séparer... marre du radial ^^
pour le traitement son je pense je vais opter pour 2 t_racks, comme ca si il y'en a un qui lâche pendant une soirée je pourrai toujours me brancher en 4voies mono avec 1 seul provisoirement ^^ et surement prendre un equaliseur a bande pour pofiner les réglages.
Pour les tetes les mt 130 me paraissent vraiment bien :) j'ai vu que certain les faisait en 2 parties (medium et aigue a part) vu la conception je ne pense pas que ca pose probleme de faire ca ? vous avez des infos la dessus ?
pour l'ampli je vais voir, mais est ce que le proline 3000 est capable de faire tourner 4esw en 4 ohm ??
du coup pour les coupures jpense faire comme suis (a voir a l'usage bien sur) :
-4esw de 40 à 90 Hz
-2 hd15 de 90 à 350Hz
-2 mt130 de 350 à 3kHz (a voir les coupure entre medium et compression je me suis pas encore penché la dessus) :)
14
le DCX2496 est donné pour avoir 6 sorties, si tu mets tes esw et tes hd15 en mono, ça ne prend que 2 voies, et il te reste 4 voies pour la stéréo des mediums et aigus. ça peut passer comme ça.

Non je ne mettrai pas de pull

15
Citation :
j'ai vu que certain les faisait en 2 parties

Tout est question de place pour le stockage et le transport, au final est-ce que ça change vraiment? Pas testé ^^

Pour la coupure de l'esw je ne sais que dire je ne connais pas trop ce HP, je bosse avec des versions néodyme c'est moins lourd :-D
Moi je coupe à 120, mais je n'ai pas les mêmes têtes.

Sinon oui le DCX parait bien, juste une marque en qui j'ai une confiance proche de 0 côté fiabilité (les topics sur ce sujet ne manquent pas). Le t_racks a meilleure presse.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 18:41:11 ]

16
ouais ca pourrais le faire avec le dcx :) je suis novice dans tout ce qui est processeur etc du coup sur les carateristiques du dcx il parle que des filtres coupe haut... du coup pas de coupe bas sur chaque canal pour faire du 350 hz > 3khz par exemple ?? je pense que oui quand meme !!!
et en ce qui concerne berhinger malgré les différentes critiques perso j'ai jamai eu de probleme avec le filtre et l'ampli et ca depuis pres de 5ans... je pense que thomann et berhinger sont du meme registre niveau qualité.. jme trompe peux etre
17
Citation :
je pense que thomann et berhinger sont du meme registre niveau qualité

L'un a un SAV bien plus réactif que l'autre...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
Il y a du bon et du mauvais chez Behringer, le DCX est dans la première catégorie ;)
http://hornplans.free.fr/dcx2496.html

Il y a moins de risques en général avec Thomann ;)

Pour ce qui est de séparer la partie aigu et médium, pas de soucis, il faut seulement respecter la distance entre les centres des paillons (ne pas mettre l'aigu trop loin, et mettre les bouches des pavillons dans le même plan pour respecter le design de base

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard