Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils système rcf 3kW

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils système rcf 3kW
Bonjour à tous et toute !
Je dispose actuellement d'un système de 3kw composé comme suit :
- 2 rcf esw 1018 fait maison équipé en rcf l18p300 (1kw rms) amplifié par un hpa 3200 (2x700W 8ohm)
- 2 hd 15 fait maison équipé en éminence kappa pro 15 (500w rms) amplifié par un hpa 2800 (2x500w 8ohm)
- 2 enceinte 38cm jbl jrx 115 amplifié par un behringer ep1500
j'ai simplement un filtre actif behringer pour filtrer basse (esw1018) / bas médium (hd15) et j'envoi le signal complet aux jbl.
je m'en sers pour des "petites" soirée en exté, electro tekno hardtek :)

Je fait appel a vos conseils pour plusieurs points :
- premierement, je souhaiterai aquerir un processeur à la place du filtre, dans un budget de 100 à 300euros (j'ai vu plusieurs ref comme le t-racks ou des dbx, mais lequel me conseillez vous ?)
-deuxiemement, je souhaite modifier et agradir un peu mon système, je vous enumère ce que je pensait faire et vous me direz si c'est cohérent et si vous avez des remarques a me faire :)
- 4 esw1018 equipé en l18p300 amplifié par un hpa a5000
- les 2 hd15 tjr amplifié par le hpa a2800
- fabriquer 2 tête medium aigue en pavillon (longue portée) type mt 121 et amplifié a souhait >> ou autre type de tête a voir suivant vos propositions... pas de budget prédefini pr ca mais quelque chose de raisonnable, et cohérent avec le reste de l'install...

voila voila jespere que vous allez pouvoir me conseiller ou me confirmer que c'est une bonne idée ;)
merci d'avance !
2
personne pour me conseiller ???
3
Salut,

Vu que tu es en 3 voies, ce serait plutôt sur le Behringer DCX 2496 qu'il faudrait partir, sinon il te faudrait 2 T.racks DS 2/4 ^^ à toi de voir

4 caissons et deux kick bin, je suis pas expert mais ça me semble cohérent.

En revanche, je collerais plutôt un Proline 3000 qu'un HPA derrière les ESW.

Plus facile à fabriquer comme tête: la MT-130.
Mais attention, dans ce cas, tu passes en 4 voies à filtrer en actif, et là le DCX n'est plus suffisant (ça passe en revanche avec deux t.racks)

voilà pour mon avis !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci pour ton avis chris :) je prend note, mais j'ai quand même plusieurs interogations
pour l'ampli je suis assez septique, étant donné qu'il coute 300euros de moins que le A5000, sachant que hpa n'est pas non plus une marque tres chere... du coup tu peux m'en dire un peu plus sur le proline3000 ?? si tu en possede un ou si tu l'as vu tourner, dans quel contexte... à savoir qu'en general qd je sors les enceintes s'est souvent pour 24h non stop et dans des conditions climatique assez variable... du coup faut que je sois sur du produit (les hpa m'on prouvé par le passé qu'ils encaisse bien quand même ! après si s'est un produit fiable je serai content d'economiser 300 boules ;))
et pour les tête effectivement les mt130 on l'air plus simple ^^, mais les mt121 ont un filtre passif a l'interieur? sinon c'est 4 voies dans les 2 config non ??
5
Citation :
Je dispose actuellement d'un système de 3kw composé comme suit :
- 2 rcf esw 1018 fait maison équipé en rcf l18p300 (1kw rms) amplifié par un hpa 3200 (2x700W 8ohm)
- 2 hd 15 fait maison équipé en éminence kappa pro 15 (500w rms) amplifié par un hpa 2800 (2x500w 8ohm)
- 2 enceinte 38cm jbl jrx 115 amplifié par un behringer ep1500

Elle est où la cohérence dans tout ça?
Faire évoluer un système aussi hybride me parait bien compliqué, les rendements ne seront pas au rendez-vous...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
pas trop saisi ta remarque... j'ai longuement lu des post il y'a quelques année sur les esw1018 (sur audiofanzine), beaucoup de monde parlais de les faire tourner avec des hd15 ou hd215... et apres experience je suis pas décu... donc oui je voudrai faire évoluer le système...
du coup que me conseil tu ? "achete du funktion one les rendements seront exelent"... si c'est pour ce genre de commentaire non merci, jvien demander des conseils a mon niveau et je sais qu'il y'a moyen...
7
Citation :
j'ai longuement lu des post il y'a quelques année sur les esw1018 (sur audiofanzine), beaucoup de monde parlais de les faire tourner avec des hd15 ou hd215

C'est vrai ;)

J'ai juste l'impression que tout ça est ultra poussé sur l'équalo, non? Désolé je tique avec Eminence :oops:
Dans ton futur projet, tu en fais quoi des JBL? Si tu veux tout garder le 3 voies seront à oublier comme l'a dit Chris Kazvon.

Les processeurs DBX sont de la même "maison" que JBL (si bonne est ma mémoire) en règle générale ils s'adaptent très bien aux autres systèmes c'est juste le 4 voies, ça existe, mais ça coute une fortune :??:
La solution de doubler les t.racks est possible, mais bon, c'est du t.racks...

Si tu es satisfait de ce que tu as déjà, je resterai sur du 3 voies en doublant le système existant et bien entendu les amplis (pas trop fan du bridge et ça laisse une solution de secours en cas de problème). Tu bascules sur un processeur numérique qui permet le minimum de réglages, mais efficace et tu rajoutes un vrai égaliseur pour rattraper les fréquences si besoin.
Le tout en 1 fait tout moyennement, il vaut mieux 1 appareil dédié à une fonction précise... Enfin c'est mon avis.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Citation :
mais bon, c'est du t.racks...

Justement, ça fait extrêmement bien ce qu'on lui demande :) mais c'est certain que ça fait pas plus, comme n'importe quel appareil ;)
En revanche:
-Le limiteur est excellent
-Les EQ Paramétriques aussi
etc...

Son seul gros défaut: le delay est limité à 7ms, ce qui est peut être un peu court dans certains cas
Son autre défaut par rapport au DCX: pas possible de faire un shelving en entrée.

Citation :
tu rajoutes un vrai égaliseur pour rattraper les fréquences si besoin.


Si le processeur a des equaliseurs paramétriques, ce sera bien plus facile d'avoir une réponse correcte :)



En revanche, avec un système comme celui là, il faut absolument investir dans un micro de mesure et une petite carte son. Par exemple ECM999 en micro et T.bone Micplug si t'as pas de carte son avec alim phantom.
T'en as pour 65€, et ça te permet de caler le système aux petits oignons !


EDIT: pour le proline, j'en utilise pas personnellement, mais il n'a que de bons retours sur Hornplans, et ils sont pas vraiment ménagés ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 23:14:00 ]

9
Je sais que tout le monde en dit du bien du t.racks.
J'en ai eu un dont je me suis séparé, trop de soucis avec, il m'a même planté une fois en pleine soirée, heureusement que j'avais un autre rack de traitement son ce jour là.
Je préfère un appareil qui fait moins de choses mais qui le fait bien, plutôt que le tout en 1.
Certes ça coute plus cher et si l'un me lâche je ne me retrouve pas planté en pleine nuit :-D

Citation :
Si le processeur a des equaliseurs paramétriques, ce sera bien plus facile d'avoir une réponse correcte

Je suis d'accord à la condition de faire de vraies mesures avec un micro bien adapté pour cela.
Sinon tu es bon pour y passer des heures à tout faire à la main.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 13:27:06 ]

10
Citation :
tu es bon pour y passer des heures à tout faire à la main.

Sans micro de mesure, je pense que t'es surtout bon pour pas y arriver lol d'où ma remarque qui a suivi ^^

C'est bizarre ton histoire avec le t.racks, j'ai jamais eu de soucis avec le mien, un pote en a un et pareil aucun soucis, et j'ai pas vu de retour négatif... T'as dû tomber sur un avec un défaut, ça peut arriver...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard