Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfo d'isolement / symetriseur de tension d'alimentation???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transfo d'isolement / symetriseur de tension d'alimentation???
salut,
de temps en temps j'ai des problème de bruits parasites qui apparaissent dans mes ampli guitar,
il s'agit de fréquences aigue qui arrivent et repartent et de petit ploc au démarrage des chauffages et des clim, frigo, des ronflettes etc..
en un mot j'aimerai nettoyer l'alimentation électrique de mes ampli, pour supprimer ces "bruits",
après pas mal de recherches sur différents forum (notamment d'audiophiles assez marrant et ésotériques!lol!) j'ai décidé de construire un boitier avec filtre schnaffer(6A) et transfo symetriseur (400VA 230v en entrée et 2x115v en sortie) ( http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_38_5658&products_id=1083 ),
le montage que j'ai réalisé est : filtre schnaffer sur plug IEC en entré -> terre reliée au boitier, neutre et phase reliés à l'entrée du transfo
-> sortie centrale du transfo (0v) reliée à la terre au meme point que pour l'entrée et chaque sortie 115v du transfo relié l'une à la phase et l'autre au neutre de ma prise electrique de sortie.
je pensait plus tard ajouter un disjoncteur différentiel sur le secondaire pour sécuriser le montage en cas de fuite...

l'embétant c'est que ce montage n'améliore pas mes problèmes de parasites,
j'ai meme fait des mesures dans lesquelles lorsque je branche mon ampli sur ce boitier le RSB diminue de 3 ou 5 db environ..

est-ce que certains d'entres vous auraient des tuyaux sur ce genre de montages?
il y a tellement d'info contradictoires sur ces forums d'audiophiles que c'est dure de faire le tri...

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je déterre un peu désolé, mais je crois que c'est un pb récurrent...

Je me pose une question sur le montage de notre ami : Adrimusicien dit avoir relié la terre en entrée à son boitier (jusque là je n'y vois rien à redire) mais également le point milieu en sortie du transfo d'isolement.
Est-ce qu'il n'aurait pas intérêt à ne pas relier son point milieu de sortie avec la terre en entrée, mais plutôt uniquement avec la terre sur sa prise électrique de sortie de transfo, sur laquelle se brancheront ses appareils à isoler ? Et ce, afin d'être réellement totalement isoler du secteur (car la terre étant reliée au neutre côté transfo EDF, ça me semble pas optimal de garder cette liaison à la terre en sortie du transfo d'isolement...)

L'autre question est : est-ce que le câblage alternatif que je propose est dangereux en terme de sécurité ?
J'aurais tendance à dire que non, car comme on a un transfo d'isolement on ne risque rien en cas de contact direct avec l'un des deux points de sortie du transfo, mais uniquement si on touche simultanément ces deux points.

Qu'en pensez-vous ?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr