Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un gssl avec sidechain..

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore un gssl avec sidechain..
C'est pas pour faire mon crâneur, mais voilà 2 photos de mon gssl tout beau tout neuf avec sidechain que j'ai fait de mes petites mains...

image.php


Et à l'intérieur...

image.php


Voili voilou, si certains d'entre vous veulent faire le leur et ont besoin de conseils, je suis prêt à les aider dans la mesure de mes très modestes moyens de noooob en diy...
Afficher le sujet de la discussion
11

La mesure du bruit d'un matériel se fait avec un voltmètre RMS, sur la bande de fréquences spécifiée, avec et sans pondération A pour juger de l'apport des basses fréquences dans le bruit, l'entrée de l'appareil étant fermée sur une impédance faible ( 50 ohms par exemple )

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 12:15:16 ]

12
Les résultats de mesure ne sont pas "faussés" et sont pertinents quand on sait ce qu'ils représentent.
L'idéal bien sûr est de disposer d'appareils de mesure qui font beaucoup mieux que les équipement sous test/mesure, mais qu'on ne va pas acheter pour une séance isolée. Ta méthode donne déjà une bonne idée. Sans oublier que si à l'oreille ça te convient...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merci pour les infos messieurs, je vais tout de même essayer de faire mesurer tout ça par des pros en même temps que je ferai le trim des vca's...
14
Avec des 202, la classe...
Ton sidechain a réellement une entrée jack, ou c'est juste pour bénéficier du thrust filter ?
15
Merci ô frere Yvan,
pour l'entree jack j'avoue que j'ai ete trop feneant pour la brancher jusqu'à maintenant (mais il est aussi vrai que je compte plus utiliser les hpf et thrust)
16
Citation :
pour l'entree jack j'avoue que j'ai ete trop feneant pour la brancher jusqu'à maintenant (


tu devrais ca dechire...
17
Citation :
pour l'entree jack j'avoue que j'ai ete trop feneant pour la brancher jusqu'à maintenant (


tu devrais ca dechire...
18
ô Green Fuzz, j'ai besoin de ton aide : la bidouille des jumpers sur le bypass ne donne rien : plus de son du tout !!
Je sens que je vais rebrancher le Lorlin pour essayer normalement...
19
Bonjour a ttes et a ts!

Allez hop c'est parti, premiere commande effectué chez PCB Grinder!
Je sais pas combien de temps je vais mettre...
20
Petite question les VCA de DBX 202 c est A ou C ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 12:18:01 ]