Encore un gssl avec sidechain..
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 980 vues
- 5 followers
green-fuzz
Et à l'intérieur...
Voili voilou, si certains d'entre vous veulent faire le leur et ont besoin de conseils, je suis prêt à les aider dans la mesure de mes très modestes moyens de noooob en diy...
Rémy M. (chimimic)
Félicitations !
(j'adore le circuit d'alim, et ce n'est pas une blague)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
green-fuzz
pour le circuit crc, j'ai taillé le "turret board" dans un couvercle de Haribo dragolo, les "turrets" en eux même, ce sont des clous coupés à mi hauteur et qui traversent le plastique, le tout étant isolé au dos par du scotch noir... j'étais vraiment pressé de faire disparaître le buzz que j'avais à -80db ! Du coup, maintenant c'est descendu à -103 db (-93 avec le makeup à fond) ce qui se trouve en dessous du niveau de souffle... pour le reste j'ai passé un bon moment à débugger :j'avais fait quelques "petites" erreurs comme inverser les résistances 27k et 270k... Me reste quand même à faire le trim de mes dbx202. Je le ferai dès que j'aurai accès au materiel de mesure. ^^
Pour ceux qui ont le même problème que celui que j'avais (buzz à 50/100hz), voici le plan du crc de SSLTech (il vend un circuit imprimé de ce schéma sur son site expataudio.com) :
condos : 470uf/35v
resistances : 10 Ohms 1/2 W
Si vous avez comme moi acheté votre ci chez pcb grinder, il y a céjà un circuit crc installé. Mais allez savoir pourquoi, moi j'avais du buzz quand même. Le crc supplémentaire l'a éliminé...
green-fuzz
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 10:01:40 ]
Rémy M. (chimimic)
green-fuzz
Rémy M. (chimimic)
green-fuzz
green-fuzz
green-fuzz
Anonyme
La mesure du bruit d'un matériel se fait avec un voltmètre RMS, sur la bande de fréquences spécifiée, avec et sans pondération A pour juger de l'apport des basses fréquences dans le bruit, l'entrée de l'appareil étant fermée sur une impédance faible ( 50 ohms par exemple )
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 12:15:16 ]
Rémy M. (chimimic)
L'idéal bien sûr est de disposer d'appareils de mesure qui font beaucoup mieux que les équipement sous test/mesure, mais qu'on ne va pas acheter pour une séance isolée. Ta méthode donne déjà une bonne idée. Sans oublier que si à l'oreille ça te convient...
green-fuzz
frereyvan
Ton sidechain a réellement une entrée jack, ou c'est juste pour bénéficier du thrust filter ?
green-fuzz
pour l'entree jack j'avoue que j'ai ete trop feneant pour la brancher jusqu'à maintenant (mais il est aussi vrai que je compte plus utiliser les hpf et thrust)
oudi
pour l'entree jack j'avoue que j'ai ete trop feneant pour la brancher jusqu'à maintenant (
tu devrais ca dechire...
oudi
pour l'entree jack j'avoue que j'ai ete trop feneant pour la brancher jusqu'à maintenant (
tu devrais ca dechire...
frereyvan
Je sens que je vais rebrancher le Lorlin pour essayer normalement...
Akousound
Allez hop c'est parti, premiere commande effectué chez PCB Grinder!
Je sais pas combien de temps je vais mettre...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 12:18:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte