Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un gssl avec sidechain..

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore un gssl avec sidechain..
C'est pas pour faire mon crâneur, mais voilà 2 photos de mon gssl tout beau tout neuf avec sidechain que j'ai fait de mes petites mains...

image.php


Et à l'intérieur...

image.php


Voili voilou, si certains d'entre vous veulent faire le leur et ont besoin de conseils, je suis prêt à les aider dans la mesure de mes très modestes moyens de noooob en diy...
2
Pour un noooob tu t'en sors bien !
Félicitations !
(j'adore le circuit d'alim, et ce n'est pas une blague)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci Chimimic!

pour le circuit crc, j'ai taillé le "turret board" dans un couvercle de Haribo dragolo, les "turrets" en eux même, ce sont des clous coupés à mi hauteur et qui traversent le plastique, le tout étant isolé au dos par du scotch noir... j'étais vraiment pressé de faire disparaître le buzz que j'avais à -80db ! Du coup, maintenant c'est descendu à -103 db (-93 avec le makeup à fond) ce qui se trouve en dessous du niveau de souffle... pour le reste j'ai passé un bon moment à débugger :j'avais fait quelques "petites" erreurs comme inverser les résistances 27k et 270k... Me reste quand même à faire le trim de mes dbx202. Je le ferai dès que j'aurai accès au materiel de mesure. ^^

Pour ceux qui ont le même problème que celui que j'avais (buzz à 50/100hz), voici le plan du crc de SSLTech (il vend un circuit imprimé de ce schéma sur son site expataudio.com) :

image.php

condos : 470uf/35v
resistances : 10 Ohms 1/2 W

Si vous avez comme moi acheté votre ci chez pcb grinder, il y a céjà un circuit crc installé. Mais allez savoir pourquoi, moi j'avais du buzz quand même. Le crc supplémentaire l'a éliminé...
4
Tant que j'y suis, tiens, comment se place un -103db de souffle par rapport aux très bonnes machines du commerce ? ça nous fait quand même rentrer dans du matos de studio pro ? Parce qu'honnêtement moi, même sur un instrument solo, je ne l'entends pas du tout.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 10:01:40 ]

5
Cette valeur est très très correcte !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Ouf, du coup je ne vais pas avoir besoin de désouder toutes les résistances pour les remplacer par des "film metal". :-D
7
Juste une question : quelle est ta méthodologie de mesure pour afficher un tel plancher de bruit ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
J'ai bien peur que ma "méthodologie" ne consiste à connecter mon gssl aux convertisseurs de ma babyface, tous potards à 0 ( entrée ligne à 0 sur carte son; sur comp : makeup gain complètement à gauche, compression complètement à gauche; puis makeup gain complètement à droite pour avoir la mesure "haute") et à regarder le niveau qui rentre dans la carte grace au logiciel digicheck de RME (et je ne me souviens plus si je regardais le peak ou le rms, mais je crois bien que c'était le rms)... En fait, je n'ai aucun autre materiel de mesure. :s Tu penses que mes résultats sont faussés?
9
J'oubliais : même si aucun son ne sort de ma carte,sa sortie stéréo est tout de même connectée à l'entrée du gssl. J'imagine que ça ne change rien du tout, mais on ne sait jamais...
10
J'ai refait une mesure, le -103 makeup au minimum/-91 makeup à fond c'était bien en rms. En peak, ça donne -93/-82. Il fallait mesurer en peak ?