Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation haut parleur HELP !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation haut parleur HELP !
Et là, c'est le drame.....

Voilà ce qui m'arrive : J'ai retrouvé une enceinte de mon studio dans cet état :

Pb0300.jpg


Ouille ouille ouille, ça fait mal au c*l (surtout sur des O300) !

Evidemment, personne ne s'est dénoncé... bref peu importe, le mal est fait.

La membrane n'est pas percée (c'est déjà ca de bon). Je cherche donc un moyen de remetre le centre comme il faut.

J'ai tenté la technique de l'aspirateur à faible puissance :


Ça n'a pas marché, en fait le centre du dôme semble être en tissus et donc l'air passe au travers et la dépression ne se fait pas. Je n'ai pas osé monter la puissance de l'aspi avant de vous demander votre avis, vos techniques (histoire de ne pas faire plus de dégâts)...


Help please, je vais déprimer tout le WE sinon..

MERCI !
2
image.php

J'ai eu ce problème sur le boomer de gauche, j'ai recuperé le coup par de légères pression derrière les plis les plus marqués. Si c'est du tissu, il reprendra çà forme.
si c'est du carton, il restera peut-être quelques traces.

Je n'ai pas essayé, mais un bâtonnet avec bout de papier collant (petite surface collante) et retirer par le centre de la "bosse" doucement. Un peu comme les carrossiers ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 15:21:48 ]

3
Merci, oui je pense que c'est du tissus.

J'ai pensé à la colle avec un fil noir (plutot qu'un batonnet)... par contre il faut de la superglue pour que ca colle vite et je ne sais pas dans quelle mesure ca ne va pas bouffer la matiere... aarrrggghhh suis vert
4
D'autres idées/solutions ?
5
J'ai eu un probleme identique, j'ai remis les cones en place avec une bandelette de ruban adhesif! J'ai essayé du "scotch" classique mais ca collait pas assez fort, par contre du scotch type "duct tape", assez epais et tressé a l'interieur (on le trouve souvent en gris ou noir) à marché nickel!

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:57:26 ]

6
Ok, je vais essayer le coup du scotch, ca me parait plus raisonnable que la superglue (même en petite quantité)
7
Yes, c'est bon, merci pour le coup du scotch, c'est en fait un sparadrap qui m'a sauvé. On ne voit aucune marque :

O300Ok.jpg


Merci à tous