Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubo 15 + Kappa Pro 15 LF

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 9 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubo 15 + Kappa Pro 15 LF
Salut a tous :)

Voila je suis nouveau, cela fait quelque temps que je tourne sur ce forum fabuleux et plein d'information pratique :) Bref j'essaye de vous faire cour.

Je me suis lancer dans un montage de Sub (ou plutôt Horn enfin je sait pas moi ^^)

Un Cubo 15 avec une gamelle Eminence Kappa Pro 15 LF, et un ampli HPA 1800, a vrai dire sa tape bien pour un premier sub auquel je me suis lancer sans vraiment connaissance approfondi.

Donc voila je viens demander conseil, je compte en faire deux, sans doute refaire celui ci puisque j'ai pris du MDF en 16mm et c'est pas la joie quand on balance les watts, sa vibre pas mal.

Quelle configuration me proposerais vous pour un SUB avec un kappa pro 15 LF sachant que c'est pour de la salle, petite grande moyenne tout type selon les prestation.

Voili Voilou, merci de votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :

Et une autre question (j'en demande beaucoup je l'admet ^^) certain mette de la mousse acoustique dans leur enceinte, a ce qu'il parait on gagnerai en puissance ou qualité, en effet j'ai une paire de bose qui traine a la maison, je les est ouvert et me suis aperçu qu'elle était blinder de sorte de mousse blanche a l'intérieur, ca vaut le coup ou pas ? que vaut ce genre de mousse ? -> http://www.dailymusic.fr/accessoires-sono/adam-hall-mousse-alveolee-grise-50-mm-p-13938.html

de la laine de verre de btp fait bien l’affaire et ca peu t enlever les vibration dans tes caisson je te l'ai die plus haut mes ca rajoute pas de puissance ni rien c juste la qualité quand a la quantité a maitre ben fait le a l'écoute t'en mes tu écoute t'en enlevè ou rajoute jusque arrivé a un bon résulta
12
Ok :)

Pour le bois je suis perdu du coup, moi qui penssai depuis de longue année que le MDF etait le mieux en qualité prix pour des caisson bah je suis droite dans le mur ^^

le 16mm en mdf je l'avais payer 35€ la planche de 250*125 il me semble, vous consseiller donc quoi ?

Agglo ? MDF ? Contre-plaqué ?(rouge ? jaune ? vert ? xd) ?

Oui mais je suis pas sur que ce genre de caisson ce fera l'affaire, le litrage est spécial un peu, le haut parleur et d’ailleurs monter a l'envers par rapport au classique comme le tien donc je pensse que quoi qu'il arrive je vais le refaire

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 13:55:06 ]

13
avantage de l'agglo "marine" : ça prendra pas la flotte, alors que le MDF est une vraie éponge !! ce sera ptète un peu plus chiant à peindre en revanche.

si t'as le budget, le contreplaqué te permettra de gagner un peu de poids

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
soi contreplaqué mes il en faut du bon et c chère 18 mm minimum soit de l'agglo mes marine donc vert et en 22 mm la solution de l'agglo et la moins chère
15
Pour le peinture pas de soucis, l'homme inventa la moquette ^^ je my suis deja initier sur le sub que j'ai monter, les bord sont simple a faire finalement et cela fait plus propres je trouve, enfin c'est mon avis perso
16
chacun son truc ^^
ça dépend de la moquette aussi, mais le gros problème est que ça garde la flotte et que c'est un nid à poussière :-D

Chris Kazvon

17
moquette bof-bof par contre il et vrai que l'agglo marine et asse lourd surtout en 22 et pas facile a peindre ya du taff sur le ponçage avec l'agglo sur les chant mois je met de la patte a bois sur les chant je ponce et la hop peinture nickel ou sinon fait une sous-couche avec un rouleau a peinture peinture de btp extérieure
18
Ce sera moquette pour moi, la flotte je m'en fou il y seront jamais confronter.

Donc de l'agglo vert en 22mm, quelqu'un d'autre aurait de bon tuyau ?
19
salue a tous cherche plans detailler cubo 15 ou 18 merci
20
Salut,

ben en googlant "Cubo 15" et "Cubo 18" on tombe direct sur les plans qui vont bien ... :noidea:

Chris Kazvon