Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubo 15 + Kappa Pro 15 LF

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 9 169 vues
  • 3 followers
1 Cubo 15 + Kappa Pro 15 LF
Salut a tous :)

Voila je suis nouveau, cela fait quelque temps que je tourne sur ce forum fabuleux et plein d'information pratique :) Bref j'essaye de vous faire cour.

Je me suis lancer dans un montage de Sub (ou plutôt Horn enfin je sait pas moi ^^)

Un Cubo 15 avec une gamelle Eminence Kappa Pro 15 LF, et un ampli HPA 1800, a vrai dire sa tape bien pour un premier sub auquel je me suis lancer sans vraiment connaissance approfondi.

Donc voila je viens demander conseil, je compte en faire deux, sans doute refaire celui ci puisque j'ai pris du MDF en 16mm et c'est pas la joie quand on balance les watts, sa vibre pas mal.

Quelle configuration me proposerais vous pour un SUB avec un kappa pro 15 LF sachant que c'est pour de la salle, petite grande moyenne tout type selon les prestation.

Voili Voilou, merci de votre aide ;)
2
bonjour. déjà pas besoin de prendre la version pro des kappa les me sont aussi bien voir pas mal de monde disse que ça marche plus bas donc kappa 15 lf va bien 110 euro ^^

ensuite du mdf 16 mm :8O: bien trot léger perso les mien été en aggloméré marine 22 mm dans 120 litre acore a 40 hertz. avec un évent laminaire 50cm de large (largeur du caisson) 10 cm de haut et 50 cm de profondeur en L (ça fessai un retour qui monté dans le caisson ) a peu pré m'en rappelle pas exactement.

mes ya pas mal de site qui ont des plan pour kappa lf les mien été nickel mais j’aie vendu la sono donc je peu plus te dire les mesure exacte du caisson mes voila une photo ou ont vois mon caisson dessous

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.556505,vos-realisation-diy.html

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 12:12:04 ]

3
Merci pour cette réponse, j'ai pris la version pro par rapport au cubo 15 c'est ce qu'il préconisé pour ce sub, bref c'est fait il est déja présent donc tempi pour moi ^^

Oui effectivement du MDF en 16mm c'est vraiment la mer**, c'est cas de le dire !

Voila a quoi il ressemble pour ceux qui ne connaisse pas la bette en tout il fait 62*62*62

363556IMG0350.jpg
584695IMG0380.jpg

Ca tape très bien, mais a vrai dire je me lui lancer trop vite, c'est pourquoi je fait quelque recherche de conseil pour ceux qui ont déja fabriquer leurs caisson avec des kappa pro 15 lf ou similaire.

Quelle bois est le mieux adapter également, en restant honnête dans les prix évidement (genre pas de contreplaqué de boulot a 150€ la planche et qui est quasi introuvable ^^)
4
ben comme je l'ai die le bois le moins chère et qui vibre pas c l'aglo mes faut prendre du marine il et vert et en 22 mm et la c nickel seul poing noir ces leur pois
âpre pour évité de refaire des caisson fait des teste avec laine de verre pour diminuer ces vibration rajoute des petit tasseau de bois dans les angle ...et ci pas possible de sauvé l’affaire achète 2 15 pas chère genre éminence béta et revend la paire de caisson pas chère et tu refait des caisson neuf :D:

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 13:00:58 ]

5
Un peu septique sur ton agglo, cela fait quelque temps que je réalise des caisson voiture, et toujours pris du MDF, une fois j'ai essayer effectivement de l'agglo avec le même litrage et meme gamelle, le sub taper plus sec dans le MDF que dans l'agglo.

Après c'est sur l'audio mobile et l'audio sono n'a rien a voir, mais si quelqu'un pourrait confirmé je suis preneur ;)

Non pour l'histoire de revendre le caisson je vais garder le Kappa pro 15 LF, j'ai un deuxième qui va arrivé dans pas longtemps normalement, mon magasin m'a fait un prix assez alléchant. quitte a refaire le sub c'esdt pas grave le temps me manque pas j'aime prendre mon temps pour bricoler, j'aime pas trop re-bidouiller je préfère avoir quelque chose de propre si tu voi ce que je veux dire ^^

Edit: Je possède 2*Beta 15 deja, que j'ai dans des caisse mc farlow neon 401, j'ai changer le tout pour avoir tout en éminence (rien a voir avec les tweeter piezo et la membrane de merde, quoi que j'en est fait deux caisson des membrane est il marche bien en clos pour voiture xD)
J'avais donc deja essayer avec un beta 15 pour le SUB, mais ya pas a chier le KAPPA PRO 15 LF est largement au dessus, je cherche a avoir plus puissant évidement, par la suite je compte également refaire deux enceintes 3 voie complet donc il me faut un truc qui envoie de la watts

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 13:11:21 ]

6
des caissons en agglo :8O:

il faut vraiment de l'agglo épais à ce moment là !!

sinon le best: contreplaqué 8 ou 9 plis minimum.

pour le design, un bass reflex pourquoi pas, mais tu auras moins de niveau qu'avec le cubo

pourquoi ne pas tout simplement faire deux cubo en MDF18mm ou CP ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
oui agglo ya agglo et agglo ^^ suis menuiser ébéniste et l'agglo marine et bien plus dense que du mdf mes faut le prendre en marine le vert plus chère et plus lourd et 22 mm sinon le mieux c le contreplaqué certes mes plus dutou le même prix sans parler des qualité des contreplaqué des marchant souvent douteuse mal entreposer humidité panneaux voilé ces pour ca que je parle de l'agglo marine qui lui résiste a l'humidité ( a ne pas conparé a l'agglo basique pas chère qui séfrite pour un rien )
8
ok dans ce cas ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
C'est ce que je penssai pour l'agglo

Quelle epaisseur pour le contreplaqué ? je regarde sur casto et il ne donne pas le nombre de plis...

Pour le design... en clair, bah je m'en contrefous du disgn, les caisson peu être les moins beaux de tous, je veux juste que sa envoie de la watts et proprement ^^

Pour les Cubo j'avou que sa tape bien et sa m'enchante, il sont simple a réaliser, la question qui me trotte, est es ce qu'il sont bien pour de l'intérieur en salle des fêtes ? la plupart que j'ai vue c'est pour de l'extérieur donc question ce pose.

Et une autre question (j'en demande beaucoup je l'admet ^^) certain mette de la mousse acoustique dans leur enceinte, a ce qu'il parait on gagnerai en puissance ou qualité, en effet j'ai une paire de bose qui traine a la maison, je les est ouvert et me suis aperçu qu'elle était blinder de sorte de mousse blanche a l'intérieur, ca vaut le coup ou pas ? que vaut ce genre de mousse ? -> http://www.dailymusic.fr/accessoires-sono/adam-hall-mousse-alveolee-grise-50-mm-p-13938.html
10
Citation :
es ce qu'il sont bien pour de l'intérieur en salle des fêtes

oui pas de soucis !

Citation :
certain mette de la mousse acoustique dans leur enceinte, a ce qu'il parait on gagnerai en puissance ou qualité


pas besoin dans ce type de caisson à mon sens

dans un caisson clos, ça permet de légèrement augmenter virtuellement" le volume et de descendre plus bas.

dans une enceinte, ça permet d'atténuer les vibrations qui ont des longueurs d'onde.... voisines de l'épaisseur de mousse !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard