Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Talk box maison à partir d'un ampli guitare

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Talk box maison à partir d'un ampli guitare
Salut,

J'ai récupéré un ampli guitare "à la con" (VM30 GUITAR AMP)chez un pote pour faire une talk box :

image.php

J'aurais juste besoin d'un petit conseil pour savoir comment placer l'enceinte dans la caisse et savoir s'il est nécessaire de laisser beaucoup d'air dans cette dernière.

l'enceinte fait 30cm de diamètre et la caisse fera dans les 37cm intérieur, ça va faire une belle box :bravo:

image.php

C'est vrai que ça fait gros mais bon l'ampi sera "en rack" sur le bureau et la box sous le bureau, sans gêner.
Ce qui m'intéressait surtout c'est de pouvoir utiliser l'EQ de l'ampli et ses entrées/sorties, et puis c'est gratos donc je tente le coup!

merci d'avance pour vos conseils!

EDIT Roooo la faute à conneXion sur le croquis :oo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 20:52:36 ]

2
p'tit up, il était tard quand j'ai posté ;)
3
Lu, mais je ne saurai pas te conseiller pour cet aspect mécanique.
Laissons la parole aux experts des HP et caisses associées, ou allons-y à l'expérimentation...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
ouais du coup je crois que je vais déjà essayer le coup du caisson en bois comme sur le croquis et si ça va pas faut que je trouve de quoi faire un cone pour diriger le son vers le tube, et le reste du vide dans le caisson sera étouffé avec du tissu...
5
le probleme de la talk box c'est pas tant le probleme du caisson mais de la reprise. Tu modules le son avec la bouche, mais le son sort de ta bouche il faut le repiquer avec un micro.

tu n'as pas forcement besoin d'un gros HP , si tu regardes la talk box de chez Dunlop elle est pas bien grosse.

rumorofsmoke.github.io/

6
salut redpill,

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'un gros HP, les 3/4 des home made sont fabriqués à partir d'enceintes d'ordi et y'a même Franco qui en a fait une avec une vieille radio toute pourrav' :-D

Mais comme j'ai pu récupérer cet ampli guitare je vais essayer avec ça voir ce que ça pourrait donner.
Et comme je disait plus haut ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire c'est de pouvoir ajuster en pré-enregistrement l'EQ et les E/S ( y'a aussi l'effet Tube et la reverb mais je sais pas si ça servira à grand chose ces deux-là? On verra bien).

Du coup tu penses que j'ai pas spécialement besoin de m'emmerder à trouver un cone pour diriger le son vers le tube?

Pour le micro c'est ok j'en ai un ;)

Il faut que j'aille acheter un tube PVC, de quoi sceller le tube dans la box et je pourrais commencer l'assemblage !