Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet section câble mise à la terre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion section câble mise à la terre
Bonjour à tous,

je cherche une info...

Quelle doit être la section de câble utilisée pour mettre des gradins, structure lumière, barrière de sécu... à la terre?

Est ce que cela peut se faire en se raccordant directement sur une prise?
Du genre sur un pont lumière, je fabrique un capable avec uniquement la masse dénudée pour l'accrocher sur la structure, et de l'autre côté une fiche mâle que je mets dans une multiprise qui traine sur le pont (servant déjà à alimenter des direct)?

Par avance je vous remercie.

Bonne journée à tous
2
Salut,

Pour ce genre de raccordement, piquet de terre obligatoire (plein air) ou raccordement sur la barrette équipotentielle (en salle) avec un fil de 6mm2 minimum voir plus gros.

Citation :
pour l'accrocher

Une simple "pose" du câble sur la structure n'est pas suffisant, Il faut un contact franc entre le câble et la structure. C'est un question de résistance qui peux sauver des vies ;)
Si tu as plusieurs gradins, ils peuvent être interconnectés mais doivent tous être au final connectés à la terre.
AL1
3
Ok super merci bien.

du coup ci se comprends bien ça ne se fait pas de se relier à un direct, plutôt qu'a l'armoire... C'est vraiment gênant?
en fait je ne sais pas trop la gueule de l'armoire et vu que c'est un plan amateur ça va pas le faire de laisser l'armoire ouverte... dans tous les cas de toute façon...

merci pour ton aide