Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Leds à valeur resistive ou pas?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Leds à valeur resistive ou pas?

Bonsoir,

En plein delirium sur le Regelwerk icon_mdr.gif, je me suis mis en tête de lui faire sa "fête".

J'aimerai savoir si les Leds qui équipent ce genre d'appareil ont une valeur résistive ou pas?

Merci.

Dimensions 10mmx5mmx2mm

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 21:35:48 ]

2
Les leds n'ont pas de valeur résistive (en ohm) mais une tension de seuil (en volt).
Par contre pour fonctionner une led a besoin d'une résistance. R = (Alimentation - Tension de seuil)/Courant nominal de la led
3

Merci pour ta réponse.

Sur le site de vente https://www.ebay.fr/itm/324B-10-LED-rectangulaire-5x2-Bleu-10pcs-Rectangular-LED-blue-/190681509413?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item2c6580ee25

il propose : Sans résistance, avec 5V=100ohms etc...

Faudrait-il que je me mesure la tension (Alimentation) aux bornes des LED ?

Il y a un tableau en bas de page où on trouve "Tension de fonctionnement".est-ce que ça serait le Courant nominal de la LED?

pour fonctionner une led a besoin d'une résistance

Une résistance qui serait déjà sur la carte (hmm il me semble que j'en ai vu une )...plus qu'à décoder les bagues icon_facepalm.gif

J'ai cherché un peu et il est dit que la tension de seuil correspond à la tension où les photons commencent à être émis  icon_exorbite.gif 

Bon je sens que je n'ai pas compris grand chose icon_volatilize.gif

physiquement...

4
Certaines LED sont vendues avec une résistance intégrée, pour un usage direct en 5 V, 12 V ou 24 V. Pour celles-ci pas besoin d'ajouter une résistance en série. Pour les autres, ordinaires, il faut impérativement une résistance en série, comme l'a souligné Patrick.

On rencontre parfois des montages où des LED ordinaires sont câblées directement sur un circuit de commande, sans résistance série. Ce n'est possible que si le courant délivré par ledit circuit de commande est limité en intensité. Sinon pouf !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Merci chimimic de ta participation,

Ce n'est possible que si le courant délivré par ledit circuit de commande est limité en intensité. Sinon pouf !

Je vais essayer de trouver la résistance présente en série sur le circuit et de mesurer la tension aux bornes d'une LED,avec ça j'aurai l'intensité.

Merci pour vos pistes icon_wink.gif

physiquement...