Création enceinte portable
- 20 réponses
- 4 participants
- 993 vues
- 5 followers
lgktg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2014 à 17:09:26Création enceinte portable
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je je suis inscris pour vous demander conseil car je suis très nul en électronique.
Voilà, j'aimerai me créer ma propre enceinte portable, seulement de nombreuses questions me tracassent, notamment du côté de l'électronique, sachant que j'aimerais avoir une autonomie de 4/5 heures à 80% de volume à peu près, le budget n'est pas un problème, mais j'y fais tout de même attention.
Je pensais alimenter le tout grâce a une batterie liion, donc niveau capacité je sais pas trop quoi prendre. J'aimerai avoir un son correct, pas forcément très fort mais suffisant pour écouter ma musique avec l'enceinte dans mon dos lorsque je suis en vélo par exemple. Le choix des hauts parleurs est donc aussi une grande question.
Je ne sais pas si j'y integrerai un module bluetooth, cela impacterait il beaucoup sur l'autonomie ?
Si quelqu'un a déjà fait ça je serai curieux d'en apprendre plus.
Des lors que j'aurais mes réponses et le matos je prendrais des photos de mon avancée sur ce petit projet.
Voilà, j'aimerai me créer ma propre enceinte portable, seulement de nombreuses questions me tracassent, notamment du côté de l'électronique, sachant que j'aimerais avoir une autonomie de 4/5 heures à 80% de volume à peu près, le budget n'est pas un problème, mais j'y fais tout de même attention.
Je pensais alimenter le tout grâce a une batterie liion, donc niveau capacité je sais pas trop quoi prendre. J'aimerai avoir un son correct, pas forcément très fort mais suffisant pour écouter ma musique avec l'enceinte dans mon dos lorsque je suis en vélo par exemple. Le choix des hauts parleurs est donc aussi une grande question.
Je ne sais pas si j'y integrerai un module bluetooth, cela impacterait il beaucoup sur l'autonomie ?
Si quelqu'un a déjà fait ça je serai curieux d'en apprendre plus.
Des lors que j'aurais mes réponses et le matos je prendrais des photos de mon avancée sur ce petit projet.
lgktg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 10/04/2014 à 21:46:37
Cool, j'ai retrouvé un vieux haut parleur mais qui balance pas mal, c'est un 3 voies 25W RMS 8ohm, du coup c'est déjà amplifié ? ça me donnerai combien d'autonomie avec une batterie 2.4Ah ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 10/04/2014 à 21:53:05
c'est quoi comme HP ?
un HP n'est jamais déjà amplifié, il lui faut forcément un ampli
pour l'autonomie, ça dépend de combien tu tires derrière
Si tu pompes 12W@12V, ça te fait un ampère de conso, donc 2.4h de fonctionnement
un HP n'est jamais déjà amplifié, il lui faut forcément un ampli
pour l'autonomie, ça dépend de combien tu tires derrière
Si tu pompes 12W@12V, ça te fait un ampère de conso, donc 2.4h de fonctionnement
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/04/2014 à 22:01:12
lgktg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 11/04/2014 à 11:47:28
Pour le HP, c'est un "LME" (j'ai trouvé aucune référence sur internet) HF-9 3 voies 25W RMS 50W Max 8ohm.
Donc par exemple si j'utilise ça, je devrais choisir un ampli 25W 8ohm et l'alimenter avec combien ?
Je vois, seulement la boite que j'ai fabriqué ne fait que 15*20*10cm donc ça risque de faire serré pour la batterie de voiture, et, j'aimerais aussi pouvoir recharger ça assez facilement.
Donc par exemple si j'utilise ça, je devrais choisir un ampli 25W 8ohm et l'alimenter avec combien ?
Je vois, seulement la boite que j'ai fabriqué ne fait que 15*20*10cm donc ça risque de faire serré pour la batterie de voiture, et, j'aimerais aussi pouvoir recharger ça assez facilement.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 11:52:09 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 11/04/2014 à 12:02:48
tu peux monter jusqu'à 50Wrms/8ohms pour l'ampli mais ça va pas servir à grand chose.
Dans ce cas il te faut un ampli mono:
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/191010/Module-Amplificateur-40W-6-16V-Kemo?ref=searchDetail
et il faudra te faire un circuit de sommation mono
Dans ce cas il te faut un ampli mono:
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/191010/Module-Amplificateur-40W-6-16V-Kemo?ref=searchDetail
et il faudra te faire un circuit de sommation mono
Chris Kazvon
lgktg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 11/04/2014 à 12:07:47
Qu'est ce qu'un circuit de sommation mono ? Genre mon signal arrive en stereo et passe en mono avant d'arriver à l'ampli ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 11/04/2014 à 12:08:39
voilà ^^
en googlant tu vas tomber sur plusieurs montages, c'est tout bête, il faut juste quelques résistances
en googlant tu vas tomber sur plusieurs montages, c'est tout bête, il faut juste quelques résistances
Chris Kazvon
lgktg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 11/04/2014 à 12:12:22
D'acc, et, dernières choses avant que j'ai compris tout ce qu'il faut pour mon montage :
- Est-ce que mettre un module bluetooth consommerait beaucoup ?
- Pourrais-tu me donner la formule qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la puissance et du voltage ?
Et encore merci pour toutes ces réponses
- Pourrais-tu me donner la formule qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la puissance et du voltage ?
Et encore merci pour toutes ces réponses
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 11/04/2014 à 12:23:07
Citation :
oui, et faut trouver un module ^^
Citation :
Pourrais-tu me donner la formule qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la puissance et du voltage ?
P=U*I
donc si tu bouffes 24W sous 12V,
24=12*I
I=24/12 = 2A
tu consommes 2 ampères.
La batterie est donnée en "A.h" ou ampères heure
une batterie de 1A.h peut fournir un ampère pendant une heure.
tu divises donc la capacité de la batterie par la conso, et tu as ta durée
En principe, il faudrait inclure le rendement de l'ampli, mais celui ci n'est pas toujours disponible...
Chris Kazvon
lgktg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 11/04/2014 à 12:30:09
Je vois merci beaucoup, je vais voir de mon coté ce que je peux trouver comme batterie et hp en récup et je reviendrais vers vous si je me heurte à un problème, je mettrais des photos de mon avancée si jamais ça aide quelqu'un
- < Liste des sujets
- Charte