Sujet de la discussionPosté le 25/04/2014 à 16:34:44Niveau Ligne vers entrée micro
Bonjour à tous,
J'ai un chanteur à enregistrer et je veux faire passer le signal micro dans une copicat ( echo à bande des années 60 avec une entrée mic). Je veux aussi enregistrer la voix 100 % "dry"; pour cela, je compte brancher le micro chant dans un preamp great river (ME1nv): ce preamp possède une sortie ligne qui ira dans l'entrée 1 de mon converto (piste voix 100% dry) . L'autre sortie du great river (unbalanced -10dBv) attaquera l'entrée de la copicat (cette dernière sera réglée 100% wet) et je brancherai la sortie de la copicat dans l'entrée 2 de mon converto. J'aurai alors dans mon protools 2 piste voix: une 100% dry et l'autre 100% wet; je pourrai alors doser le volume de l'effet comme bon me semblera pour la phase de mixage.
Problème: j'ai peur de faire saturer l'entrée de la copicat si je lui envoie un niveau ligne (je rappelle que le niveau qui sera envoyé en sortie du great river est en -10dBv). LA copicfat est calibrée pour recevoir soit des niveaux instru ou des niveau micro. Est ce qu'une DI passive, branchée à l'envers entre la sortie preamp et la copicat pourrait convenir pour adapter l'impédance? Je possède une DI radial passive.
Que risque tu à essayer ?, au pire tu va saturer l'entrée du copicat, après, si effectivement ça sature, met la DI et vois ce que ça donne, si pas de saturation avec la DI...alors ton problème est réglé.
Une DI à l'envers je n'en sais rien, mais pourquoi passer à tout prix par une DI ?, essai sans DI , le great river (unbalanced -10dBv) est déjà bien atténuer, non ?, je ne pense pas qu'electriquement parlant tu risque quoi que ce soit
L'impédance on s'en tape du moment que l'entrée de ton copicat ne sature pas, c'est ce qui compte
Tu peux bien faire des tests avant ta session, en chantant toi-même ?
sinon un petit atténuateur simple dans une prise XLR pour diminuer le niveau : -10 dB c'est quand même bien au-dessus du niveau micro...
Vois sur le site de Chimimic : https://www.sonelec-musique.com/