Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètres TH & S pour un subwoofer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paramètres TH & S pour un subwoofer
J'ai fait l'héritage d'un subwoofer (de voiture :??:) BOSS US-W-1270 (4Ohm 350Watt).
C'est là tout ce que j'en sais...car pas moyen de trouver plus avec G**Gle.
Quelque aimable personne aurait-elle plus d'information
J'aimerais bien en tirer quelque chose en le placant dans un BR convenable...
;)Merci d'avance
AL1
2
Tu peux aller voir les vidéos de jipihorn sur youtube, en ce moment il en fait une série de vidéos sur la mesure des hauts parleurs et le calcul d'enceinte ;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 16:37:42 ]

3
Interressant...vais creuser.
Merci Patrick
AL1
4
Petit up sur le sujet...
J'ai suivi ton conseil Patrick et je me suis inspiré de jipihorn pour les mesures...(module 62 & 63)
Dans mon stock de pièces en tout genre, j'ai trouvé de quoi me faire une résistance de référence (151 Ohm dans mon cas) et les deux diviseur de tension.
J'ai installé ARTA ( Win 7 pro avec un carte creative LAB tout à fait fonctionnelle) sur un PC et démarrer LIMP.
Etalonnage Ok. Mais...
La mesure en sortie de l'ampli fonctionne bien, par contre le seconde mesure pose problème.
Dès que je branche le point de la seconde mesure sur la carte son, apparaît alors une forte oscillation du circuit et rend la mesure impossible...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème? Et si oui, quelle solution ?

Merci d'avance ;)

AL1
5
Salut,
tu as un petit schéma de ton montage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Salut Chris,

Comme ici https://www.youtube.com/watch?v=NXxTAGARI38 à 3'15 environ...
Les diviseurs de tension sont respectivement 4K72 & 101K, la résistance de référence fait 151 Ohm, le correctif pour les câbles de mesure: 1,4 Ohm. L'ampli utilisé est un vieux TOA de 30W supportant une charge comprise entre 4 et 16 ohm.
Cà commence à bugger dès que je branche le point entre la résistance de référence et le HP a mesurer :??:
Le HP pour le premier test n'est pas le subwoofer BOSS du titre mais un 6' Philips de 8 Ohm nominal assez ancien mais en bon état.
:8)
AL1
7
je voulais un vrai schéma du tiens pour voir où tu pouvais avoir un soucis ^^

t'as bien vérifié tes soudures ? tu as peut-être un court circuit à la con quelque part ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
l'ampli TOA est peut etre en cause
TOA , ampli de "public-adress" ?
avec une sortie ligne 100v ?

si oui possible qu'une oscillation parte entre son transfo de sortie et une réaction de la carte son

autre source possible une boucle de masse entre la terre du Pc et celle de cet ampli TOA

retentes avec un autre ampli