Sujet Piano qui grésille = condo ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 959 vues
- 5 followers
jazz24
- 1
- 2
jazz24
nicolas44100
Passe les composant à la bombe de froid (entre 5 et 10 euros dans un magasin d'électronique), quant ça grésille plus normalement t'as trouvé la panne.
jazz24
Merci , je vais essayer ton astuce !
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
jazz24
Merci chimimic ! Je vais ouvrir la bête demain soir et regarder ça de plus prés ! Bon par contre pour la soudure sèche je vois pas trop de quoi tu parles , une soudure à l'étain en fait ?
Rémy M. (chimimic)
Comme le disais Nicolas, il peut aussi s'agir d'un composant défectueux qui fait des siennes quand il chauffe (même peu).
Bon courage pour la suite !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
jazz24
Salut nico , salut chimimic !
Bon , en ouvrant l'engin j'ai tout de suite remarqué que la carte comportant l'arrivée de l'alimentation et les connectiques audio ( jack , rca et casque ) était recouverte d'une matière blanchâtre ... Du coup démontage des nappes et nettoyage à l'alcool et brosse à dent ... ( celle de ma belle-mère , pas la mienne )
Mais en vain le problème persiste ... Est ce que cette "matière blanchâtre " peut être conductrice et donc source de problèmes ? Car en fait même en nettoyant à fond il en reste encore un peu ! Si vous connaissez un produit ou remède de grand-mère , je suis preneur ! Ce week-end je vais essayer à la bombe de froid et je vous tiens au jus ! by
nicolas44100
pour savoir si ta matière blanchâtre est conductrice tu peut mettre l'ohm-mètre dessus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2