Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech Jamman "bypasser le son en direct"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman "bypasser le son en direct"
Bonjour à tous :D:

Voilà une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums.
J'utilise mon looper en live en utilisant les 2 entrées (Micro et Instrument).
Je me sert pour cela d'une table de mixage d'où j'envoie par les auxiliaires un chant et/ou une basse.
Ça fonctionne très bien à une exception près :??:

je crée une boucle dès que je veux repasser le looper dans la table, puisqu'en sortie de table j'ai le son direct du micro ou de la basse et que le looper me renvoi lui aussi le son direct qu'il reçoit des auxiliaires.

Donc je me suis imaginé qu'en faisant une modification (via un électronicien), qui consisterait à avoir en sortie du looper uniquement ce qui est enregistré en supprimant le son qui rentre en direct.
Je sais pas si c'est très clair. Hum ....

Est ce que ça parle à quelqu'un ce genre de modification?

Cordialement

2
J'ai du mal a comprendre le cablage et l'utilisation que tu en as.

ton instrument et ton chant viennent de la table de mix vers le looper ? celui ci enregistre sans distinction l'un et lautre en meme temps ?

le looper envois a sa sortie (donc vers la table) la boucle et le son "clean" en meme temps ? et c'eet ca le soucis si j'ai bien compris ?

si le mixage boucle/clean est unterne a la machine, pas grand chose a faire a moins d'avoir le schéma et savoir ou operer.

rumorofsmoke.github.io/

3
Pour faire simple, tu voudrais qu'il n'arrive à la sortie du jam man que le son lu par les boucles ?
Il faut effectivement intervenir dans la pédale.
Pourquoi tu ne fais pas basse + chant --> entrée jam man
sortie jam man --> entrée table
( si tu as le modèle stéréo, pas de problème pour un coté par entrée me semble t il ? )
4
Citation de francklechti :
Pour faire simple, tu voudrais qu'il n'arrive à la sortie du jam man que le son lu par les boucles ?

https://digitech.com/en-US/products/jamman
Merci de votre aide ! .... C'est tout à fait ça, je ne veux que le son lu par les boucles. Je n'ai pas le modèle stéréo, mais le mono. 2 entrées en effet, ce qui pose problème pour enregistrer uniquement la voix en jouant la basse simultanément. D'où l’utilisation de la table, qui me permet par ailleurs d'envoyer plusieurs sorties au Looper par les aux. (en général un seul instrument à la fois)

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 15:24:08 ]