Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication switch casque/enceinte

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication switch casque/enceinte
Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans un petit projet pour me simplifier la vie et j'ai besoin de plusieurs conseils pour bien débuter et savoir si c'est vraiment réalisable/raisonnable sachant que j'ai un niveau nul en électronique (il faut bien commencer :mdr:). Concrètement je souhaite fabriquer boitier switch pour relier mon ordinateur avec mon micro-casque et mes enceintes et ne plus avoir à débrancher de prise derrière ou devant ma tour.

Le boitier se composerait donc de 2*2 prises jack femelle son et micro, d'un interrupteur pour balancer sélectionner le périphérique et d'un câble jack avec deux prises mâle son et micro qui seront reliées en permanence au PC.

Un projet similaire à été posté ici même en 2006 mais il n'y a plus aucun lien ni images des plans qu'un membre avait mis en ligne donc je me permet de relancer un sujet.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Me voici de retour de vacances et bien motivé pour faire avancer mon petit projet.

Je me suis un peu renseigné sur ce qu'était une alimentation phantom, j'ai compris le principe et l'utilité que ça a mais dans mon cas je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire. Peut être que je me trompe ceci dit.

Je vais bientôt aller acheter l'inverseur, les prises jack, l'étain et les cables audio. Il me restera à trouver un petite boîte métallique et un fer à souder pour me lancer.

D'ailleurs me conseillez vous un type de câble précis(standard/blindé) ou un étain particulier ?
12
Le microphone de ton micro-casque est probablement de type electret et ce type de micro nécessite une alimentation, qui généralement est fournie par la prise micro de l'entrée micro jack 3,5 mm de ton interface audio. C'est différent de l'alim phantom 48 V requise par les microphones électrostatiques qui eux se branchent sur une prise XLR.

Câble blindé de préférence. Pour la soudure, prendre de la spéciale "électronique". Il en existe de plusieurs qualités (étain plomb, sans plomb, avec ou sans argent, etc) et en différents volumes (10 g ou 500 g par exemple). Si tu comptes faire d'autres soudures à la suite de ce projet, je te conseille d'investir ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com