Sujet de la discussionPosté le 01/09/2014 à 20:09:21Construction console de mixage 2014 [ "ex" AC ODDY de 1987 de jean Alary ]
Bonjour ,
Après des mois de travail et même si il en reste encore des mois ,voilà je poste la fabrication de ma nouvelle (ancienne) console .
C'est celle de Jean Alary (de l'ex revue radio plan) et de son ami Mr Charrier ; elle se nommait l' "AC ODDY" sortie en 1987.Elle s'était même répandue à l'étranger. Je voudrais avant tout rendre un hommage à Jean Alary pour l'envie qu'il savait nous donner (avec sa passion ) à fabriquer du matériel audio et à le décrire .
Dans la nouvelle mouture "2014" de cette console ,j'ai réduit les tranches de 5 cm à 3 cm et par la même ,réduit le châssis .Je raconterais au fur et à mesure les galères rencontrées .(enfin si ça intéresse quelqu'un)
Voilà déjà l'originale de 1987 :
Voilà la version que je m'étais faite à l'époque :
Voilà ce que je dois faire aujourd'hui en 2014 :
Bien sur ,il peut y avoir quelques modifications en cours de route...
Pour ceux qui disposent du livre ou Radio Plan 456 & 457,il y a un super limiteur stéréo à Dbx2150 qui peut être remplacé par le That 2180. Le side chain n'est pas fait avec un 2252 mais avec des composants que l'on trouve de manière classique assurant ainsi le redresseur parfait et la conversion Lin Log