Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter à distance

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Répéter à distance
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à trouver exactement la catégorie de forum qui conviendrait à ma question. Peut-être que je me trompe d'endroit....
Voici mon problème :

Nous étions un groupe de musique de trois personnes dans la même ville et nous sommes aujourd'hui éparpillés aux 4 coins de la France (un des musiciens est coupée en deux)

Nous voudrions répéter à distance.
Est-ce que c'est technologiquement possible? Est-ce qu'il existe des moyens par Internet ou par téléphone (du style téléconférence) qui permettraient cet exploit?
Si je me suis trompé d'endroit sauriez-vous où je peux poser cette question?

Merci d'avance
2
Mmmm je me trouve dans le meme cas de figure, mais je croit pas que ca soit possible...
il était possible il y quelque année d'utilisé les lignes telephonique (avec une très grande qualité de son si c'était entre 2 point assez proche), mais je croit que aujoud'hui, avec l'adsl et tout ces trucs, la bande passante est réduite à son minimum...
et par internet, ou réseaux en général, tu aura un temps de latence....
remarque en écrivant ca je me dit, y'a bien des moyen de telephonie par internet, genre voix sur IP ou ché pas koi, mmm
remarque c'est peut etre faisable alors!!
3
J'avais vu un logiciel pour ça au détour d'un site. Si je retrouve l'adresse je te fais signe
4
J'ai déjà essayé une solution de chat vocal sur le net il y a un an ou deux.
Le gros gros problème c'est qu'on n'avait pas le droit de parler pendant que l'autre parle.... Ca coupait aussi parfois et on avait soudainement une voix de robot....

Mais bon ça a peut-être évolué depuis...
5
Oue ca evolue, le truc voix sur IP (ou un truc comme ca...) de wanadoo la c'est pour de la conférence, et ca arrive tout juste maintenant, donc je pense que c'est mieux.
6
A part wanadoo, qui m'obligerait à changer d'abonnement ADSL, est-ce que vous auriez un exemple de logiciel qui permet de faire une conférence à trois (sans vidéo) via le protocole IP ?
Ca pourrait vraiment être la solution... Je crois même que je vais finir par y croire à force...
7
Mmm je sais pas trop...
mais je pense que c'est un truc qui va se developper et se generaliser à plus ou moins cours terme
y'a deja la freebox de free pour le telephone.
8
Aujourd'uhi c'est pas possible de répéter sur le net, à part peut etre si chacun d'entre vous dispose d'une connexion très haut débit (et surtout très basse latence)

meme la meilleure des connexions grands plublic ne vous premettra pas d'etre..... en rythme, si vous avez tous un ADSL très haut débit vous pourrez répéter avec un son aussi bon qu'à la maison mais avec trop de latence malheureusement
9
Heu, tu à penser au temps que mets le signal à passer dans les fils?, j'ai deja essayer avec neet meting, tu a une seconde ou deux de latence, pas evident à gerer...
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
10
Oui c'est sûr....

Mais lorsque nous téléphonons, nous n'avons aucun temps de latence donc peut-être qu'il existe des solutions téléphoniques plutôt que web