Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage XLR studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cablage XLR studio
Bonjour à tous,

je suis ne train de faire mon studio. Entre home studio et studio en fait...

Je commence à regarder pour acheter du câble XLR au mètre mais en dehors de certaines marques dont je connais la fiabilité, genre Klotz, il y a pas mal d'infos que je ne mesure pas trop... Notamment au niveau de la résistance des conducteurs. Je vois bien ce qu'est la résistance mais il y a le choix de 50 ohm à 120 ohm...
Que préconisez vous? et question blindage?

Je vous remercie pour vos avis...




2

bonjour,

Il ne s'agit pas de la résistance mais de l' "impédance caractéristique" du câble. Ce paramètre n'a aucune influence en audio, mais est important
pour la transmission de signaux digitaux ( AES pour l'audio ou DMX pour l'éclairage par exemple )

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:07:05 ]

3
Merci Phil pour ta réponse. Je savais en effet qu'en digital c'était important mais je pensais qu'il y avait aussi une certaine importance dans le câblage analogique... Alors comment s'y retrouver dans tout cela ? Que prendre?
4
Pour l'audio, le paramètre important est la capacité entre conducteurs, qui doit être la plus faible possible. Pour du cablage symétrique, il y en a même 2 :
- la capa entre point chaud et point froid
- la capa entre l'un des conducteurs et le blindage
A noter qu'il s'agit d'une capacité métrique, donc sa valeur réelle pour chaque cable dépend de sa longueur