Construction d'un clavier maitre 88 notes
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 069 vues
- 5 followers
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 03:56:00 ]
- 1
- 2
Bernadette Michelle
http://www.fatar.com/Pages/TP_40WOOD.htm
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 03:52:25 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 04:16:17 ]
Bernadette Michelle
Rémy M. (chimimic)
Il est clair que le jour où mon synthé qui me sert de clavier maître lâchera, je partirai sur une option similaire...
Bon courage pour la suite !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Bernadette Michelle
Je suis parti sur un clavier "fatar TP/40" version touches en bois ("wood"), mais je demande si cela a une quelconque pertinence dans le cas où les touches 100% plastique du TP/40 (GH, Graded Hammer) ou (H, Hard Touch Feeling 95gr) auraient la même répartition des masses que les touches de la version bois.
Il est quasiment certain que les touches en plastique seront moins chères que les touches en bois.
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 11:41:24 ]
Elka21
C'est vrai qu'à masse égal, une touche plastique monobloc devrait meme etre plus fiable, pas de décollement ou de deformation possible. Après sur celles en bois traitées Ivory feel, le tactile doit etre meilleur.
Bernadette Michelle
Après sur celles en bois traitées Ivory feel, le tactile doit etre meilleur.
C'est certain qu'au toucher, c'est meilleur ?
Il me semble que l'ivoire est interdite et qu'il s'agit plus de plastique imitant l'aspect de l'ivoire.
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 13:51:19 ]
Anonyme
et bizarre ce site de fatar, z'ont pas l'air très commerçants, on se fait virer où que l'on clique...
Elka21
Il me semble que l'ivoire est interdite et qu'il s'agit plus de plastique imitant l'aspect de l'ivoire.
bien sure, une imitation, mais ce n'est pas que pour l'aspect, le touché est plus plaisant, moins plastique justement, un peu comme si ça empechait que les touches colles sous les doigts comme on peut en avoir l'impression sur les claviers bas de gammes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2