Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réduire la ronflette des pédales d'effets?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment réduire la ronflette des pédales d'effets?

Edit il y avait eu un beug

 

Donc il y a peu j'ai fabriqué une à peu près comme ça:

https://revolutiondeux.blogspot.fr/2012/02/dunlop-jh-f1-jimi-hendrix-fuzz-face.html

 

Et je trouve que la perte de gain est monstrueuse et que surtout il y a du souffle. Combiné à d'autres effets c'est catastrophique.

Même en utilisant des alim' de compet'... Il existerait pas un petit module diy à ajouter pour réduire le souffle qui rendrait bien service  sur cette pédales et d'autres qui souffrent de la maladie de la ronflette.

 

Je sais pas si je suis parano, mais j'ai l'impression que la JHF1 est un aimant à ondes radios. Je crois que c'est les ondes radios qui polluent cette pédale et lui génère ce souffle. Si quelqu'un est assez calé pour m'expliquer si ce phénomène est possible et comment il survient?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 22:32:57 ]

2
Avec une bonne alimentation. :-D
Tu utilises quoi comme transfo?
3

Houps ça avait beugé mon message était raccourci... Non c'est pas un problème d'alim'.

4
as tu essayé avec une pile pour lever tout doute sur l'alim ?
pas de transfo branché sur la pédale

si ronflette toujours présente avec une pile , il faudrait plus chercher dans les défauts de câblage
5

En fait je me suis mal exprimé ma question est existe-il un moyen de réduire le souffle sur une pédale par le biais d'un circuit additionnel DIY.

Parce que ma pédale fonctionne normalement si je met une pile, il y aura toujours du souffle, elle souffle pas plus que certaines neuves sorties de la boite.

 

6
souffle ou ronflette

pour réduire au minimum les ronflettes , pas d'autres solutions que se protéger des sources de rayonnement
et s'éloigner des sources de champ magnétiques ( transfos , alim à découpages )

du souffle ?
peut-être trouver un équivalent moderne et plus silencieux des transistors prévus
une équivalence moderne du BC107 ?
un condo de 47µf 16v low-esr entre le +9v et la masse ?
7

Merci bien, je peux essayer le condo j'en ai des comme ça.