Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha PM5000 - Problème de routing

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha PM5000 - Problème de routing
Salut à tous,

cela fait quelques jours que je me penche sur une panne de console (PM5000-36) au taf, et plus j'avance plus je crois cerner le problème…:

Grosso modo, voici ce qu'il s'est passé (je n'étais pas là ce jour là):
la console a fait un sapin de noël et un bac de 16 a cessé de fonctionner (la console possède 2 bacs de 16). Depuis, ce même bac de 16 ne fonctionne plus. Apparemment également, elle a refait du sapin de noël de temps en temps depuis.
Après tests de ma part (en suivant les guides de maintenance de Yamaha), tout fonctionne, sauf les soft switch de routing de la console pour ces 16 tranches (les boutons On, Cue et de routing vers les bus restent inactifs). En inversant les cartes de contrôle, le problème s'inverse. Ce qui me laisse présumer que c'est le CPU qui gère ça qui a du mal…
Je me dis que ça peut être le résonateur qui envoie l'horloge du CPU qui a du mal, du coup je me demandais comment le tester sans le déssouder?
Et une autre question: comme j'ai une autre carte qui elle fonctionne, puis-je pour tester seulement, faire un montage en parallèle et utiliser le même résonateur pour les deux CPU?

D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok noté merci:)

Pour les ic, voici ce qu'il y a sur la carte:
une flash ROM, et deux IC SRAM. Le problème viendrait donc peut être de la Flash ROM? Je regarderai les voltages voir si elle est bien alimentée.
Tout ça en plus de la ROM CPU sur le CPU lui même.
La ROM du CPU est certainement en bon état, vu qu'elle garde en mémoire le firmware que je lui donne à manger..

Pour le titre, si tu peux me mettre un truc genre "Yamaha PM5000 /problème de routing" ce serait parfait :)

Merci encore!

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 17:21:10 ]

12
Titre modifié.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merci! !:)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con