Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil lime (pas le citron) pour un pickguard?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un conseil lime (pas le citron) pour un pickguard?
Salut les afiens,

j'ai un petit souci, je vous explique rapidement:

En 98, il m'a prit l'envie d'acheter une strato washburn mercury SSH avec mes maigres économies.
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un pickguard EMG SL20 afin de le monter moi même. Fastoche,
pas de soudure, un ou deux trous pour créer des cavités et en avant, en théorie...

Je viens de le recevoir et évidemment le manche est plus grand d'une case et n'a pas la même forme.
Résultat je ne vois qu'une solution, à priori, c'est de limer le haut (l'encoche du manche quoi) du pickguard à la forme convenue.

Le truc c'est que j'aimerai faire ça bien, même si ça doit prendre du temps, et qu'il y a un bon centimètre
à dégager, plus une forme plate à obtenir.

Une bonne âme aurait-elle un conseil lime à me donner? ou un autre outil efficace qui respecterait le ph de la peau?



Afficher le sujet de la discussion
11
Je voudrais pas avoir l'ai d'insister :8)
Mais la defonceuse, offre plein d'avantages:
-le contrôle de la profondeur de travail
-les guides et templates pour guider la découpe
-la forme de la fraise
-la securité d'emploi
-...
;)
AL1
12
Encore merci à tous pour vos conseils! :bravo:

Résultat j'ai acheté un dremel a 50 euros et j'ai poncé le pickguard petit à petit: nickel! (Pas parfait non plus mais bon, ça passe, on a pas le nez dessus en permanence hein).

Les autres outils de l'engin m'ont permis de creuser le corps efficacement. J'y suis allé à taton pour ne pas dépasser les limites du pickguard.

Au final, avec une guitare pas très adaptée malgré sa forme stratoïde, le pickguard fait maintenant corps avec elle: mission accomplie!

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

Au delà de l'aspect physique, le son est plus que transformé puisque je passe d'une config' passive
à active... La claque! Et quel bonheur de faire le boulot soit même! (Le bousin est précâblé ok, mais si j'avais pris juste des micros, je n'aurais pas eu à attaquer le bois donc...).

Voilà super expérience, merci, bonsoir. :-D

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 18:31:30 ]

13
Petit up, j'ai ajouté des photos. :-D