Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil lime (pas le citron) pour un pickguard?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un conseil lime (pas le citron) pour un pickguard?
Salut les afiens,

j'ai un petit souci, je vous explique rapidement:

En 98, il m'a prit l'envie d'acheter une strato washburn mercury SSH avec mes maigres économies.
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un pickguard EMG SL20 afin de le monter moi même. Fastoche,
pas de soudure, un ou deux trous pour créer des cavités et en avant, en théorie...

Je viens de le recevoir et évidemment le manche est plus grand d'une case et n'a pas la même forme.
Résultat je ne vois qu'une solution, à priori, c'est de limer le haut (l'encoche du manche quoi) du pickguard à la forme convenue.

Le truc c'est que j'aimerai faire ça bien, même si ça doit prendre du temps, et qu'il y a un bon centimètre
à dégager, plus une forme plate à obtenir.

Une bonne âme aurait-elle un conseil lime à me donner? ou un autre outil efficace qui respecterait le ph de la peau?



2
Une défonceuse avec une bonne fraise ;) chez un menuisier ebenistre doué.
Sinon, d'abord avec une scie à onglet (pour enlever le plus gros) et finition au papier de verre fin.
AL1
3
Merci mais ça me parait un poil bourrin tout ça.

je vais essayer d'être plus clair:
image.php

C'est pour raboter cette petite partie entre le manche et le micro sur environ 1cm de hauteur.
4
Salut,

Pour 1cm, je dirais petite scie à chantourner (manuelle ou électrique si tu peux), puis lame de cutter neuve, pour finir avec du papier de verre.
Pour la scie, perso j'ai ça et ça marche bien :
http://lira.fr/imgcat/pp/large/960005.jpg

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Citation :
je dirais petite scie à chantourner (manuelle ou électrique si tu peux)


h_603449.jpg

Pas mal du tout! :bravo:
En plus ça coute 13 euros chez casto: parfait!
(l’électrique c'est 180 euros et à priori j'en aurai pas l'usage dans les 10 années à venir...)

Haha merci mille fois Ny Batteri! :bise: :boire:
6

Sinon, tu traces et approche du contour intérieur à l'aide d'un DREMEL et de l'outil meule ou scie circulaire . Ca va vite et c'est précis __

 

 

http://images.dremeleurope.com/fr/media/centralpool/3d_rotation/categories/7543_dremel__4200/launch_9/22.jpg

 

 

Cela peut paraître onéreux mais constitue un investissement pour les petits bricolages de ce genre que tu évoques pouvant survenir: personnellement, je ne pourrai plus me passer de ce DREMEL _

7
Dans la mesure où je dois aussi creuser le corps (ma guitare n'a pas de pickguard d'origine...) les petits outils de ponçage et découpage sont plutôt intéressant effectivement et ça débute à 40 euros... Pas mal du tout! Merci :bravo:

8
Ah oui la Dremel c'est très bien aussi ! Mais à manier avec précaution !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Oui, 33000trs/min ça doit découper sec!
10
Oui, donc attention aux doigts et aux dérapages incontrôlés.
Une idée à tester : fixer une tige métallique (avec un serre-joint par exemple) sur la ligne à découper, pour faire un guide sur lequel tu peux faire glisser la meule.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes