Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2014 à 10:55:44Réparation jack femelle Portasound PSS-580
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit PSS-580 dont la prise interne fait un bon gros bruit de statique, qu'il soit branché ou pas. Avant d'aller plus loin, je tiens à signaler que j'ai testé plusieurs câbles, plusieurs entrées sur mon amplification pour bien isoler le problème, et il s'agit bien de la prise jack du synthétiseur.
J'ai trouvé, je précise que je suis sur Paris, une bonne adresse, bien recommandable pour le faire réparer, à savoir Musical service à Pigalle.
Cependant, ces gens-là travaillent au forfait heure. En gros, si la répa prend une heure, ce sera un prix que je trouve raisonnable, au-delà, vu le synthétiseur, ça commencera à coûter plus cher que l'objet lui-même.
Evidemment, si je veux le faire réparer c'est que j'y tiens et que le son FM qui en sort m'intérresse. on a tendance à prendre la série Portasound pour des jouets mais on est tout de même au-dessus de ça (pas dans la catégorie machine mythique non plus, qu'on s'entende bien).
Du coup ma question est la suivante, quelqu'un connaitrait-il un réparateur électronique, autre qu'un luthier, facteur de synthés, qui pourrait jeter un coup d'oeil à mon clavier?
Alors d'abord merci Philibert Aspairt.
Bon, au risque de donner le bois pour me faire battre, au final, fallait changer l'alimentation... voilà voilà...
Un condensateur est mort dans cette alim' que j'avais acheté en même temps que le synthé. Pour info, c'est une alim' officielle de chez Yamaha (même marque que le synthé) qui n'avait pas un an. A éviter donc.
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27Posté le 16/12/2015 à 18:54:13
Merci pour le retour.
Le changement du condo défaillant n'a pas suffi ?
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...